Comment gérer efficacement plusieurs comptes de médias sociaux?
Les médias sociaux sont conçus pour nous aspirer et pour occuper beaucoup de notre temps. Si vous êtes chargé de gérer plusieurs comptes de médias sociaux, il est fortement recommandé d'utiliser un outil de planification tel que Buffer ou Hootsuite afin de rester au courant de tout.
Ces outils de médias sociaux vous permettent de planifier votre contenu sur plusieurs plateformes simultanément. De cette façon, vous pouvez planifier le contenu que vous souhaitez publier à l'avance. Il vous permet également d'utiliser les médias sociaux de manière plus stratégique.
Bien que ces outils vous aideront à afficher votre contenu de façon efficace, ils ne vous aideront pas toujours à communiquer de façon proactive avec les gens sur chacun des réseaux. Nous vous recommandons généralement de vérifier les différentes plates-formes à intervalles réguliers. Si vous avez un taux d'engagement élevé sur Facebook, par exemple, il est bon de vous connecter et de répondre aux commentaires et aux questions au moins une ou deux fois par jour. Si votre taux de participation n'est pas si élevé sur Instagram ou LinkedIn, par exemple, vous pouvez consulter ces sites une fois par jour.
Une autre façon de gérer efficacement plusieurs comptes de médias sociaux est de mettre en place des alertes par mot-clé. Ces alertes peuvent être liées à votre marque, à vos produits ou à l'industrie dans laquelle se trouvent vos clients. De cette façon, vous pouvez rester au courant des tendances et des nouvelles de l'industrie sans avoir à garder les yeux rivés sur les médias sociaux toute la journée.
Souvent, une stratégie de marketing des médias sociaux comprendra des gestionnaires de la communauté en ligne. Si vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de médias sociaux ou si vous avez besoin d'embaucher des gestionnaires communautaires qualifiés, contactez WSI OMS dès aujourd'hui.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator