C'est une chose d'avoir un engagement sur votre page Facebook, mais cela peut être un tout autre jeu de balle pour que les gens cliquent loin de votre page et visitent votre site Web.
Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire pour générer du trafic vers votre site Web à partir de Facebook :
Créer un message
Il est parfois utile d'expérimenter avec différents types de poteaux. Vous pouvez constater, par exemple, que les gens sont plus susceptibles de cliquer sur votre message si vous avez partagé quelque chose sur Facebook via un partage de lien (par opposition à l'ajout d'un lien dans une mise à jour de statut). Vous pouvez vérifier ces données en utilisant un raccourcis de lien tel que bit.ly qui vous fournira des informations sur l'activité du lien.Une autre chose à expérimenter, ce sont les différents moments de l'affichage. Voyez comment votre engagement varie si vous affichez un lien en début de journée plutôt que plus tard dans l'après-midi.
Promouvoir auprès des fans
Une fois que vous avez créé un message, vous devez promouvoir votre message auprès des personnes qui ont aimé votre page. Lorsque vous faites la promotion de votre message auprès des fans, vous serez en mesure de vous assurer qu'environ 30% de vos fans voient le message dans leurs flux d'informations (contre seulement 10 à 15% des gens).Promouvoir auprès des non-ventilateurs
Vous pouvez vous pencher sur la promotion stratégique de vos messages à des personnes qui n'ont pas déjà aimé votre page Facebook. Pour vous assurer que vous ciblez des personnes pertinentes, vous pouvez spécifier des intérêts précis ou d'autres informations pertinentes lorsque vous choisissez qui devrait voir le message. Les audiences personnalisées sont également un excellent moyen de s'assurer que les bonnes personnes voient vos messages. Vous pouvez créer une audience personnalisée de vos abonnés e-mail, par exemple, pour cela.Besoin d'aide avec votre stratégie de marketing des médias sociaux ? Alors contactez WSI DOM dès aujourd'hui.