Instagram a connu une croissance exponentielle depuis son lancement en 2010. Selon Buffer.com, dans le monde entier, il y a plus de 800 millions d'Instagrammers,
partageant jusqu'à 250 millions de contenus par jour. Ainsi, lors de la commercialisation sur la plate-forme, il est essentiel d'avoir une stratégie
marketing Instagram efficace pour réduire le bruit et attirer les bons clients.

Pourquoi utiliser Instagram ?
Instagram dispose d'une énorme base d'utilisateurs (300 millions d'utilisateurs actifs par jour pour être exact). Donc, naturellement, les spécialistes
du marketing devraient se lancer à la recherche de clients là-bas. Mieux encore, 70% des utilisateurs d'Instagram déclarent avoir cherché une marque
sur la plate-forme.
Instagram, comme la plupart des sites de médias sociaux populaires, est un excellent endroit pour gagner de l'influence sur votre base de consommateurs
en rassemblant un public fidèle.
La particularité d'Instagram est son attrait visuel. La recherche a montré que le cerveau conçoit des images plus rapidement que tout autre type de contenu.
C'est vraiment le meilleur endroit pour donner à votre marque une belle apparence.
Voici quelques façons de faire travailler Instagram pour vous :
- Passer à un compte professionnel
Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous suggérons de changer votre profil existant pour un compte professionnel.
C'est simple, il vous suffit d'aller dans votre menu de configuration, de descendre et de sélectionner " Passer au profil professionnel ".
Les profils professionnels comportent un certain nombre d'options pratiques comme des annonces Instagram, des outils d'analyse (Instagram Insights) et
un bouton de contact pour augmenter vos taux de conversion.
- Offrir des rabais
Sur Instagram, les offres de réduction fonctionnent bien lorsqu'elles sont accompagnées d'images nettes. Qui ne veut pas 40% de rabais sur une superbe
paire de chaussures ou un délicieux smoothie ? C'est un endroit idéal pour mettre en valeur votre produit et inciter vos clients à l'acheter.
- Utiliser les histoires d'Instagram
L'une des fonctionnalités les plus récentes et les plus intéressantes d'Instagram est'Stories'. Avec un contenu qui ne dure que 24 heures, vous ne
devez pas vous soucier de son intégration dans votre esthétique Instagram, il peut être spontané et il y a plus de place pour la créativité. Vidéo
en direct, boomerangs, GIF et filtres faciaux ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez présenter dans vos histoires. Vous pouvez donner
à vos adeptes un aperçu exclusif de votre marque dans les coulisses lors d'événements en direct ou même d'une journée ordinaire au bureau (présentation
de la culture d'entreprise).
- Partenaire avec les Influenceurs
Tirer profit de l'audience d'un influenceur est un moyen facile d'atteindre plus de clients sur Instagram. Ils leur font confiance, et donc, par association,
vous feront probablement confiance. C'est aussi simple que de donner un bravo à votre marque et à votre produit sur leur page, de faire un commentaire
sur un produit ou d'offrir des remises en utilisant un code promo unique. Les influenceurs sont une mine d'or du marketing sur Instagram.
Si vous voulez profiter au maximum de votre stratégie de marketing Instagram, contactez WSI DOM dès aujourd'hui et demandez nos services de médias sociaux.