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Comment faire pour générer des ventes réelles à partir des médias sociaux avec WSIDOM

Daniel Depaz - lundi, janvier 18, 2016
Comment faire pour générer des ventes réelles à partir des médias sociaux


Ces jours-ci, si vous demandez à un expert en marketing numérique des conseils en publicité, il va immédiatement vous expliquer pourquoi vous devriez faire du marketing des médias sociaux. Cependant, réellement obtenir des clients potentiels grâce au marketing des médias sociaux laisse souvent ces personnes confuses.

Une des stratégies de marketing de contenu qui a fait ses preuves, c'est le jeu-questionnaire de personnalité. De fait, des cinq premiers éditeurs sur Facebook, trois sont bien connus pour leurs questionnaires. Cela étant dit, si vous souhaitez profiter au maximum du marketing par e-mail, du marketing mobile et des stratégies de marketing de contenu, vous devez être conscient de ce que vous êtes en train de faire.

Décidez de quel sujet doit traiter le questionnaire

Avant même de commencer à réfléchir aux questions, vous devez élaborer votre stratégie. Vous pouvez concevoir un jeu-questionnaire basé sur les événements pour lequel chaque question repose sur un événement particulier, par exemple : « Quelle est votre personnalité de Noël ? » Mais, vous pouvez également créer un jeu-questionnaire basé sur la fonction principale de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes un constructeur, cela pourrait être « Quelle est la maison de vos rêves ? »

Comment formuler les questions


C'est ce qui va vous permettre de vous démarquer des autres. Vous avez alors l'occasion de parler à chacun de vos clients potentiels. Voici trois conseils pour que ce travail porte ses fruits :

Écrivez inspiré
– Pour cela, il vous sera très utile d'utiliser les pronoms personnels, car vos lecteurs auront l'impression que vous vous adressez directement à eux. C'est bien plus efficace que s'il a l'impression d'être traité comme un numéro et cela produit des résultats.


Utilisez des images – L'internet a court-circuité la capacité d'attention de chacun. Les images « aèrent » la rédaction et font que le jeu-questionnaire ressemble plus à un jeu. Ce qui a tendance à faire baisser la garde des joueurs et les rend plus enclins à acheter ultérieurement.


Maintenez le jeu-questionnaire autour de huit questions – C'est votre nombre parfait. Il vous donne assez de temps pour construire une relation avec vos joueurs de jeu-questionnaire. Mais, c'est aussi suffisamment court pour retenir leur attention. C'est le nombre que vous voulez.


Maintenant que vous savez comment transformer cette stratégie de marketing numérique en une approche rentable, pourquoi ne pas l'appliquer à votre entreprise ?



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