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Cinq conseils de développement web pour vous aider à augmenter les ventes en ligne avec WSI

WSI DOM, 27 Novembre 2015

Cinq conseils de développement web pour vous aider à augmenter les ventes en ligne avec WSI DOM

Source : FRANCOIS MUSCAT LE 16 SEPT. 2015 


Vos ventes en ligne sont fortement influencées par la conception de votre boutique en ligne. 
Le moindre changement ou déplacement dans la conception de la boutique a la possibilité d'améliorer ou de nuire à votre taux de conversion. 
La meilleure stratégie pour augmenter vos ventes est l'utilisation de techniques de développement web qui augmentent votre visibilité.

Pour augmenter votre taux de conversion, envisagez d'appliquer ces techniques de développement web :

Accroître la visibilité du panier


Les clients ont besoin de tranquillité d'esprit quand ils ajoutent des éléments à leur panier, en sachant si oui ou non les articles qu'ils ont ajouté au panier ont été enregistrés. Par conséquent, il est impératif pour vous de créer une section sur votre site web qui répertorie les éléments dans le panier à tout moment. 

Cela signifie que vous devez :
  • Vous assurer de fournir également les informations de check-out nécessaires.
  • Vous assurer que vos clients puissent faire le check-out sans difficulté.
  • Avoir un lien qui ammène le client vers votre page de check-out.

Optimiser sur les boutons "Ajouter au panier"


Les clients du site ainsi que les visiteurs réagiront différemment aux appels à l'action. 

Par exemple, les boutons qui indiquent "ajouter au panier" ou "plus de détails" ont tendance à rebuter les clients, par rapport à des boutons spécifiques tels que "acheter maintenant", comme ils sont un appel direct et spécifique à l'action avec la possibilité d'obtenir des réponses positives .

Soyez prudent avec les couleurs choisies pour votre site web. Vert et bleu sont des couleurs considérées comme douces qui attirent les gens alors que le rouge et l'orange les rebutent.

Nettoyez les pages produits


La manière dont vous organisez les pages sur votre site web est également importante. 
Vous devez vous assurer de faire cela d'une manière attrayante pour les visiteurs de votre site web. 

Par conséquent, soyez certain de :

  • Fournir des images du produit.
  • Inclure le nom du produit.
  • Ajouter une description du produit.
  • Ajouter le prix du produit.

Clarifier les chemins de navigation


Avoir des menus ou des éléments cachés sur votre site web peut être une cause de frustration pour l'acheteur. 
Envisagez d'avoir des menus fly-out afin de garder vos pages clairement visibles. 
Les consommateurs trouveront votre site plus facile à utiliser si, par exemple, vous fournissez un bouton "continuer les achats" qui leur permet de revenir en arrière facilement.

Débarrassez-vous des distractions sur la page de check-out


Débarrasser votre site des barres de navigation latérale à gauche est un moyen idéal pour se débarrasser des interférences. 

Cela signifie que vous devez :

  • Ignorer votre envie de continuer à vendre par l'intermédiaire de votre processus de check-out.
  • Envisager d'avoir une seule page de check-out comme elle enregistre des taux de conversion élevés.
Votre site web doit aussi avoir une page qui permet à vos clients de compléter leurs informations de facturation, de crédit et d'expédition.

Besoin d'aide pour le développement de votre site ? Alors contactez WSIDOM aujourd'hui.



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