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Cinq conseils de développement web pour vous aider à augmenter les ventes en ligne

WSI DOM, 18 Avril 2016
Cinq conseils de développement web pour vous aider à augmenter les ventes en ligne

Vos ventes en ligne sont fortement influencées par la conception de votre boutique en ligne. Le moindre changement ou déplacement dans la conception de la boutique a la possibilité d'améliorer ou de nuire à votre taux de conversion. La meilleure stratégie pour augmenter vos ventes est l'utilisation de techniques de développement web qui augmentent votre visibilité.

Pour augmenter votre taux de conversion, envisagez d'appliquer ces techniques de conception de site web :

Accroître la visibilité du panier
Les clients ont besoin de tranquillité d'esprit quand ils ajoutent des éléments à leur panier, et de savoir si oui ou non les articles qu'ils ont ajoutés au panier ont été enregistrés. Par conséquent, il est impératif pour vous de créer une section sur votre site web qui répertorie les éléments dans le panier à tout moment. Cela signifie que vous devez :

Vous assurer de fournir également les informations de paiement nécessaires.
Vous assurer que vos clients peuvent accéder au paiement sans difficulté.
Avoir un lien qui amène le client vers votre page de paiement.
Optimiser les boutons « Ajouter au panier »
Les clients du site ainsi que les visiteurs réagiront différemment aux appels à l'action. Par exemple, les boutons qui indiquent « ajouter au panier » ou « plus de détails » ont tendance à rebuter les clients, par rapport à des boutons spécifiques tels que « acheter maintenant », car c'est un appel direct et spécifique à l'action avec la possibilité d'obtenir des réponses positives .

Soyez prudent avec les couleurs choisies pour votre site web. Le vert et le bleu sont des couleurs considérées comme douces qui attirent les gens alors que le rouge et l'orange les rebutent.

Nettoyez les pages produits
La manière dont vous organisez les pages sur votre site web est également importante. Vous devez vous assurer de faire cela d'une manière attrayante pour les visiteurs de votre site web. Par conséquent, soyez certain de :

Fournir des images du produit.
Inclure le nom du produit.
Ajouter une description du produit.
Ajouter le prix du produit.
Clarifier les chemins de navigation
Avoir des menus ou des éléments cachés sur votre site web peut être une cause de frustration pour l'acheteur. Envisagez d'avoir des menus volants afin de garder vos pages clairement visibles. Les consommateurs trouveront votre site plus facile à utiliser si, par exemple, vous fournissez un bouton « continuer les achats » qui leur permet de revenir en arrière facilement.

Débarrassez-vous des distractions sur la page de paiement
Débarrasser votre site des barres de navigation latérale à gauche est un moyen idéal de se débarrasser des interférences. Cela signifie que vous devez :

Ignorer votre envie de continuer à vendre durant la procédure de paiement.
Envisager d'avoir une seule page de paiement comme elle enregistre des taux de conversion élevés.
Votre site web doit aussi avoir une page qui permet à vos clients de compléter leurs informations de facturation, de crédit et d'expédition.


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