Première réponse
Le marketing digital est l'ensemble des techniques de marketing utilisées sur les plateformes numériques pour promouvoir des produits ou des services.
Il inclut tous les types de marketing en ligne, comme le marketing de contenu, le marketing sur les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, le marketing par affichage en ligne, le marketing de recherche, etc.
Le but du marketing digital est de promouvoir une entreprise ou un produit sur internet afin de générer des leads, des ventes ou des conversions.
autre réponse
Le marketing digital est l'ensemble des moyens de communication et de promotion utilisés sur les différents canaux digitaux (Internet, réseaux sociaux, SMS, email, etc.) pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
Il comprend notamment la publicité en ligne, le marketing de contenu, le marketing de recherche (SEO et SEA), le marketing d'influence, le marketing de recommandation, le marketing sur les réseaux sociaux, etc.
Le marketing digital vise à toucher les consommateurs là où ils se trouvent, c'est-à-dire principalement sur leurs appareils connectés (smartphones, ordinateurs, tablettes, etc.), et à leur offrir une expérience personnalisée et engageante.
ou encore
Le marketing digital est une forme de marketing qui utilise les technologies de l'information et de la communication pour promouvoir des produits et des services.
Il s'agit d'une approche qui permet de cibler précisément les consommateurs et de mesurer les résultats de manière plus précise que le marketing traditionnel.
Les techniques de marketing digital incluent le marketing en ligne (via les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les publicités en ligne, etc.), le marketing mobile (via les applications et les SMS), le marketing par e-mail et le marketing par SMS.
Et vous voulez essayer ChatGPT ?