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7 SECRETS SUR LE SOCIAL MEDIA MARKETING QU’AUCUN MARKETEUR NE VOUDRA ADMETTRE | WSI DOM

WSI DOM, 09 Septembre 2016

7 SECRETS SUR LE SOCIAL MEDIA MARKETING QU’AUCUN MARKETEUR NE VOUDRA ADMETTRE | WSI DOM 

Les spécialistes du marketing en ligne ont une très bonne impression sur le Social Media Marketing et ne parlent que de ses avantages. Tandis que l’ancienne génération a une image plus négative. 

Avec une bonne stratégie et une exécution réussie, le Social Media Marketing peut être efficace pour pratiquement toutes les entreprises. Pourtant, il y a quelques secrets sur les médias sociaux qu’aucun marketeur n’aime admettre. 

1. Le Social Media Marketing n’est pas gratuit

Bien entendu ! Même si la création, la gestion des pages et les publications sont gratuits ; si vous postez des publications régulièrement vous aller y passer beaucoup de temps. Il faut des heures de travail pour vous faire connaitre, et même plusieurs heures par semaine pour rester le plus actif possible. 

2. Il n’y a pas de modèle prévisible de succès

Chaque entreprise est unique avec une cible unique, une histoire et un paysage concurrentiels différents. Donc, une seule stratégie ne peut pas s’adapter à tout le monde. En plus, les médias sociaux sont en constante évolution et que d’autres variables aléatoires peuvent interférer avec vos résultats. 

3. Il faut avoir beaucoup de fans avant que le Social Media Marketing commence à payer

La base de la réussite est le retour sur investissement total. Il est nécessaire d’exécuter votre stratégie correctement mais initialement le ROI pourra être terrible. 
Maintenant, imaginez que vous créez un post… mais pour 15.000 fans. Sur lequel pensez-vous obtenir un bon ROI (en supposant que ces abonnés soient réellement intéressés par votre marque) ? Il faut beaucoup de temps pour que le Social Media Marketing commence à réellement payer.

4. Les plateformes sociales limitent la portée de vos publications


Les médias sociaux ont un potentiel considérable mais ils vous demandent de payer si vous souhaitez faire de la publicité. Donc, limitant la portée des publications organiques (non payants). 
Même si vous avez 500 fans, cela ne signifie pas que chaque post que vous publiez va systématiquement atteindre 500 personnes. 

5. Les données ne vous diront pas tout

Un autre avantage des médias sociaux est son accès aux données – vous serez en mesure d’analyser en détail le comportement des utilisateurs, les modèles d’interactions et d’informations sur le plan démographique. Mais malheureusement, ces données ne peuvent pas tout vous dire. Elles ne peuvent pas vous donner des informations qualitatives sur la façon dont les individus voient votre marque ou sur des interactions spécifiques.

Ces données ne peuvent pas vous aider à générer de nouvelles idées que vous n’avez pas essayées auparavant. Elles ne peuvent même pas vous donner des pistes de réflexion à moins que vous vous posiez les bonnes questions.

6. L’adaptation est importante, mais épuisante

Les médias sociaux changent souvent, avec de nouvelles fonctionnalités, il est donc important de suivre le rythme croissant. C’est vrai que c’est épuisant mais vous n’aurez pas à faire la même chose longtemps. 

7. Vous finirez par recevoir des coups de pied… beaucoup de coups de pied

Vous allez vous lancer dans un univers que vous ne connaissez pas vu sa constante évolution. Et malheureusement, vous pourrez manquer une bonne occasion de publier un post, un hashtag ou de susciter l’engagement de vos abonnés. Vous pouvez également voir le post d’un concurrent apparaitre rapidement alors que vous y avez pensé en premier. Dans tous les cas, votre stratégie ne sera pas parfaite, et vous en serez tout à fait conscient.

En dépit de ces affreuses vérités et ces secrets rarement mentionnés sur la véritable nature du Social Media Marketing, il reste l’une des stratégies de marketing les plus rentables et accessibles en ligne que vous pouvez facilement adopter. 






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