BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

5 raisons pour lesquelles le référencement est un excellent investissement pour votre entreprise

WSI DOM, 24 Août 2021

Le référencement n'est pas seulement nécessaire pour votre entreprise, c'est l'un des meilleurs investissements que vous pouvez faire.

Vous pouvez penser au référencement comme à l'investissement d'argent dans un 401K pour votre entreprise - c'est de l'argent qui gagnera de la valeur avec le temps et restera dans votre compte. De même, en investissant dans le référencement, vous créez une valeur à long terme pour votre site Web qui continuera à s'accumuler au fil du temps.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à investir dans le référencement maintenant...


1. Le référencement fonctionne.

Cette raison est assez simple, mais elle est tout à fait vraie. À ce jour, Google traite plus de 3,5 milliards de recherches par jour. Avec un tel volume de recherche, il est indéniable que le classement dans les résultats de recherche de Google offre une occasion précieuse d'augmenter le trafic sur le site Web de votre entreprise.

C'est très important car le trafic est synonyme de pistes et les pistes se transforment en ventes.

En investissant dans le référencement et en améliorant votre classement dans Google, vous enverrez plus de trafic sur votre site Web, ce qui peut générer plus de pistes et de ventes pour votre entreprise.


2. En raison du mobile, le référencement devient encore plus important pour les petites entreprises.

L'époque où les gens devaient attendre d'être chez eux, devant un ordinateur, pour chercher quelque chose en ligne est révolue. Les recherches sur mobile dépassant désormais celles sur ordinateur, les gens sont plus nombreux que jamais à faire des recherches en déplacement. C'est une excellente chose pour les petites entreprises, car cela signifie que les gens recherchent des choses au moment précis où ils en ont besoin et sont prêts à faire un achat.

Par exemple, disons que quelqu'un est en voyage d'affaires dans votre région et se promène en ville lorsqu'il décide qu'il a envie d'un café. Tout ce que cette personne a à faire est de taper "café près de chez moi" dans son navigateur mobile et elle trouvera tous les résultats locaux. Pour un petit café local, cela crée une opportunité de se positionner dans sa région par rapport aux grands cafés comme Starbucks et Dunkin' Donuts. Cela signifie que les gens peuvent non seulement les trouver en ligne mais aussi les trouver à pied en temps réel.

En investissant dans le référencement local, vous mettez votre petite entreprise sur le radar des personnes qui sont vos clients idéaux et qui sont prêtes à prendre une décision d'achat rapidement.


3. Un meilleur classement dans les moteurs de recherche donne de la crédibilité à votre entreprise.

Que faites-vous lorsque vous envisagez de faire un achat en ligne ou en magasin ? Pour la plupart des gens, la réponse est la recherche.

La plupart des internautes - jusqu'à 80 % selon certaines études - ne tiennent pas compte des publicités payantes et se concentrent uniquement sur les résultats de recherche organiques. Cela signifie que lorsqu'une personne effectue une recherche sur un produit ou un service, elle a beaucoup plus de chances d'être pré-vendue à votre entreprise si vous êtes bien classé dans les résultats de recherche organique de Google. De plus, pour que vous soyez bien classé, votre site Web doit avoir un contenu pertinent, ce qui contribuera à stimuler les ventes une fois qu'une personne aura cliqué sur votre site.

Un classement élevé signifie que Google et d'autres chercheurs ont jugé votre site Web pertinent. Cela renforce la confiance et l'autorité de votre entreprise et donne aux consommateurs un sentiment positif envers votre entreprise avant même qu'ils ne commencent à chercher sur votre site.


4. Les classements peuvent changer rapidement, et vos concurrents le savent.

Le référencement est un processus continu et plus vous y investissez, plus il sera important. C'est une bonne chose à plusieurs niveaux. Si votre site Web est déjà bien classé dans les résultats de recherche, c'est formidable, mais cela signifie que vous devez continuer à investir dans le référencement pour y rester. Comme tout le monde se dispute les premières places, vos concurrents vont investir dans le référencement, et s'ils le font et que vous ne le faites pas, ils peuvent commencer à vous dépasser. Si vous n'êtes pas actuellement bien classé dans les résultats de recherche, vous avez encore la possibilité de vous élever. En investissant dans une stratégie de référencement solide et en utilisant des tactiques intelligentes, vous pouvez commencer à dépasser vos concurrents et à attirer davantage de trafic sur votre site Web. Le classement en première position est une course constante vers la ligne d'arrivée, et celui qui s'entraîne le plus dur et court le plus vite arrivera le premier.


5. Le référencement ne va pas disparaître.

Les consommateurs avaient l'habitude de s'informer sur les produits principalement par le biais de publicités à la radio, à la télévision et dans la presse écrite. Ils avaient également l'habitude de prendre leurs décisions d'achat dans les magasins et de rechercher des prestataires de services dans les annuaires téléphoniques.

Si certaines personnes souhaitent revenir à ces jours "plus simples", la réalité est que cela ne se produira pas.

Les achats et les recherches en ligne sont non seulement là pour rester, mais ces tendances vont également continuer à croître et à évoluer, et cela signifie que le référencement continuera à changer aussi. Il est important de commencer à investir dans l'optimisation des moteurs de recherche le plus tôt possible afin d'assurer le succès de votre entreprise à l'avenir.

Source : MainStreetROI

Traduit avec : DeepL


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Retour à la page précédente >