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5 façons sures d'améliorer le référencement local de votre entreprise

Daniel Depaz - mardi, avril 17, 2018

5 façons sures d'améliorer le référencement local de votre entreprise

Comme les petites entreprises sont prêtes à dépenser 75 000 $ en marketing numérique cette année, il est important de savoir que vous obtenez le rendement auquel vous vous attendez.

Si vous ne comprenez pas comment fonctionne la publicité numérique, vous ne savez probablement pas grand-chose sur l'optimisation pour les moteurs de recherche.

Et si vous ne comprenez pas le référencement, vous manquez probablement le potentiel du référencement local.

Les moteurs de recherche utilisent un outil appelé web crawler afin d'indexer tous les sites sur Internet. Le travail qu'ils font à l'avance leur permet de retourner autant de résultats de recherche en une fraction de seconde.

Ils évaluent et classent les sites en fonction de leur vitesse de chargement, du nombre de sites qui leur sont liés et de la fréquence à laquelle ils sont mis à jour.

Les sites sont également classés en fonction de mots-clés et de leur spécificité par rapport à la région dans laquelle ils offrent des produits et services.

Si vous voulez réussir dans le référencement local, suivez ces 5 stratégies.


1. Trouvez vos mots-clés

La meilleure façon de commencer à déterminer quels mots-clés vous devez utiliser est d'effectuer des recherches de test. Vous devriez chercher des produits et services comme ceux que vous offrez. Utilisez des termes non spécifiques et essayez de penser comme un client potentiel.


Si vous recherchiez des services comme le vôtre, vous ne connaîtriez pas le nom exact du produit ou de votre marque. Vous connaissez certains termes généraux et vous devez trouver vos produits de cette façon.


Voyez quels types de résultats vous pouvez obtenir en utilisant des termes généraux et certains termes locaux. Utilisez votre ville, votre quartier et quelques points de repère à proximité. Voyez comment vos concurrents s'en sortent et quels termes ils utilisent.


Ce seront les mots-clés locaux SEO que vous aurez besoin d'utiliser pour aller de l'avant. Obtenir une prise sur les mots-clés les plus importants est votre première étape dans la formation d'une stratégie de référencement forte.

2. Optimiser

Il ya beaucoup d'opportunités pour vous d'utiliser le référencement local au-delà des zones de texte général de votre site. Vous pouvez ajouter des termes SEO locaux à l'intérieur de vos métadonnées.


Chacun des éléments visuels que vous utilisez sur votre site a une balise "titre" potentielle qui lui est attachée. A l'intérieur de ces balises de titre, vous pouvez utiliser vos mots-clés les plus importants et les plus pertinents.


Vous pouvez également utiliser chaque élément média comme moyen potentiel de capter votre public. Lorsque vous prenez des photos, vous remarquerez peut-être que votre appareil photo nommera automatiquement vos fichiers comme "XYZ123.JPG". Bien que cela soit utile pour votre appareil photo, cela ne fait pas grand-chose en termes de référencement local.


Au lieu de cela, changez le nom de vos fichiers pour quelque chose de plus descriptif. Le changer en "Texas-air-conditioner.JPG" pourrait vous faire apparaître dans toutes sortes de résultats, un fichier nommé automatiquement ne vous permettrait pas d'y accéder.

3. Utiliser les répertoires

Avec Google My Business, Yahoo ! Local, et Yelp remplaçant maintenant les anciennes pages jaunes sur lesquelles les gens se sont appuyés pour trouver des informations sur les entreprises, vous obtenez un accès gratuit. Plutôt que d'avoir à payer pour de l'espace dans ces annuaires, certaines de vos informations peuvent déjà être remplies.


C'est parce que si une entreprise ou un utilisateur ajoute des informations sur vous, d'autres annuaires pourraient payer pour utiliser ces informations. Raison de plus pour réclamer vos inscriptions. Une seule mauvaise information pourrait se retrouver dans tous les répertoires.


Une partie d'une forte campagne de référencement local est de s'assurer que toutes les informations sont exactes. Réclamer votre annonce vous permet de créer une cohérence entre tous les répertoires principaux.


C'est important pour l'image de marque, car les incohérences font que les clients ne savent pas s'ils achètent ou non de la même marque. Cela empêche également les utilisateurs de se présenter à votre bureau lorsque vous êtes fermé ou lorsque vous composez un numéro qui n'est plus connecté. La mise à jour de vos informations est essentielle à l'établissement d'un climat de confiance avec votre clientèle.

4. Obtenir des commentaires

Près de 85 % des gens font autant confiance aux critiques en ligne qu'aux recommandations d'un ami.


La plupart des entreprises vivent dans la peur d'obtenir une mauvaise critique d'un client. La meilleure façon de se préparer à toute négativité est de se construire une réputation positive. Cela exige que vous obteniez beaucoup d'avis positifs dès que possible.


Une fois que vos listes d'annuaire ont été réclamées, vous pouvez joindre vos clients les plus fidèles et leur demander d'examiner votre entreprise. Cela permettra aux nouveaux clients de voir que les gens sont satisfaits du travail que vous faites. Il projettera également une forte autorité de marque autour de votre entreprise.


Assurez-vous de diversifier vos commentaires. Passer de zéro avis à 100 avis sur un seul canal en quelques semaines pourrait sonner les alarmes de spam avec l'annuaire.


Il est difficile d'amener les clients à prendre le temps de laisser des commentaires positifs. Offrez-lui un incitatif. Donnez-leur un rabais spécial ou l'accès à un produit spécial en échange de leur temps. La prime est que vous recevrez beaucoup de commentaires du marché pour une fraction du coût d'embauche d'une équipe de recherche.

5. Optimisez vos médias sociaux


Assurez-vous qu'il y a une liste pour votre entreprise sur toutes les plateformes de médias sociaux pertinentes. Assurez-vous que toutes vos listes sont également cohérentes. Vous devriez utiliser le même avatar pour chaque annonce.


Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez utiliser le même contenu dans tous les messages.


Chaque canal de médias sociaux a son propre style. Twitter est un excellent moyen de faire des blagues intelligentes ou d'offrir une vente flash. Instagram est la façon dont vous devriez montrer des images de votre dernière création ou de nouveaux produits passionnants.

Facebook est le plus largement utilisé et devrait être l'endroit où vous ajoutez votre contenu le plus "grand public". Établir des liens avec d'autres entreprises locales et rédiger des messages qui reflètent les événements locaux.


SEO local construit une fondation solide

Se concentrer sur le référencement local vous permet de construire une base de clients fiable à l'endroit où vous en avez besoin, votre propre arrière-cour. Vos clients locaux seront fidèles et se sentiront liés à votre marque au fur et à mesure que vous afficherez plus de contenu sur la région dans laquelle vous êtes tous les deux situés. En se concentrant sur le référencement local, vous pouvez obtenir un classement plus élevé dans les résultats de recherche que les marques d'entreprise plus établies d'eve.


Si vous cherchez à mettre en œuvre une stratégie de marketing solide pour votre marque, consultez notre liste des erreurs les plus courantes.


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