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4 façons d'utiliser l'Inbound marketing pour fidéliser vos clients | WSI DOM

WSI DOM, 26 Mai 2017



L’Inbound marketing ou marketing entrant est une stratégie qui continue de séduire les entreprises. Son objectif est d’attirer des prospects avec du contenu de qualité pour ensuite les convertir en clients sans avoir à les démarcher.

Cette pratique a fait ses preuves auprès de nombreuses marques, si bien qu’aujourd’hui, il est impossible d'échapper à cette tendance. Elle est devenue la clef de voûte de toutes les stratégies marketing modernes. Cependant quelles sont les étapes à suivre pour une stratégie Inbound Marketing efficiente ? Voici quelques manières d’utiliser cette technique pour fidéliser vos clients.

1- Créez du contenu (et le bon) pour votre audience
Pour fidéliser ses clients, il y a des prérequis, il vous faut créer du contenu pour votre audience. Sauter cette étape, c’est un échec assuré !
Ils sont nombreux ces marketeurs qui ne se concentrent pas assez sur le contenu qu’ils créent et qui préfèrent se focaliser sur l’audience visée. Cette attitude impacte la fidélisation des clients.

2- Interagissez avec vos prospects
Gagner la confiance des prospects est une condition indispensable à la réussite de toute entreprise. 
Attirer des visiteurs c’est bien, mais maintenir les liens, c’est encore mieux. Vous pouvez par exemple répondre aux sollicitations des internautes sur votre produit. Soyez le plus réactif possible, car un message laissé sans réponse trop longtemps peut nuire à votre image de marque.

3- Demandez leurs feed-back
Obtenir des feed-back permet de comprendre les erreurs que vous avez pu commettre et surtout d’améliorer votre produit en conséquence. Les avis des clients ne sont pas nuisibles, ils sont au contraire très bénéfiques. N'oubliez pas que les retours clients sont une source très intéressante pour créer ou affiner vos buyers personas.

4- Faites confiance à vos données
L'intégrité des données est un facteur déterminant dans la mise en place de l’Inbound Marketing.
Il faut collecter un maximum d’informations sur vos prospects et se tenir à jour. Ces informations doivent être analysées afin d’évaluer objectivement la situation de l’entreprise. Les résultats de cette collecte de données permettent de répondre aux besoins spécifiques des consommateurs.


Pour lire l’article complet de Stéphane DONNINGER, Co-Fondateur de l'agence Inbound Marketing Copernic.

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