10 commandements sur le digital pour 2015, avec des exemples de marques :
(
Source : un article de Stéphanie Giraud sur Etourisme.info)
Plus inspirante tu devras être : faire preuve de créativité pour se démarquer (storytelling), engager les consommateurs, relayer du contenu différenciant,
A être moins intrusive tu veilleras : plutôt se concentrer sur l'engagement et le ciblage,
A l'écoute toujours tu seras : du marché, des tendances, de sa communauté... pour faire évoluer et adapter sa stratégie,
De réactivité tu feras preuve : réussir à satisfaire les clients pour améliorer la confiance, la fidélisation et le capital sympathie,
Au centre de la stratégie l'utilisateur sera : l'internaute doit être au centre de toutes les réflexions. Épurer et simplifier !
Du contenu utile tu produiras : pour être présent au delà du simple achat et créer une relation durable,
Sur l'innovation tu miseras : en étant au service du consommateur avant tout,
A rassurer tes consommateurs tu veilleras : la transparence gage de confiance,
A être plus humaine tu t'appliqueras : aller au delà de la vente de produits, s'engager et se préoccuper plus globalement de la société,
Tu apporteras des preuves : chaque action doit enrichir un positionnement et rendre la marque légitime à prendre la parole.
Lire l'article de Stéphanie Giraud en entier sur etouriseme.info