SOURCE : POSTÉE PAR FRANCOIS MUSCAT LE SEP 4, 2017 DANS MARKETING DE MÉDIAS NUMÉRIQUES.
Comme nous le savons tous, le marketing numérique est l'essence de la réussite commerciale de nos jours, et bien qu'il existe beaucoup de place pour la créativité et l'expérimentation , il y a quelques erreurs que vous pouvez faire qui pourraient effectivement avoir l'effet inverse et causer de graves dommages à votre marque aux yeux de vos consommateurs potentiels. Nous examinons plus attentivement trois de ces possibles erreurs de marketing numérique et comment éviter de les faire vous-même.Marketing sans objectifs
Vous faites donc un peu de marketing de contenu ici et là et vous avez un membre du personnel qui gère le SEO de votre site web. C'est très bien, n'est-ce pas ? Faux ! Le marketing numérique ne peut être efficace que si vous y parvenez avec des objectifs clairs et un plan d'action. Après tout, comment allez-vous mesurer votre réussite (ou son manque) si vous ne savez pas ce que vous souhaitez atteindre en premier lieu.
Vous faites donc un peu de marketing de contenu ici et là et vous avez un membre du personnel qui gère le SEO de votre site web. C'est très bien, n'est-ce pas ? Faux ! Le marketing numérique ne peut être efficace que si vous y parvenez avec des objectifs clairs et un plan d'action. Après tout, comment allez-vous mesurer votre réussite (ou son manque) si vous ne savez pas ce que vous souhaitez atteindre en premier lieu.
Suppression des commentaires des clients
Le marketing de réseaux sociaux est une grande partie de toute stratégie de marketing numérique de qualité. Malheureusement, de nombreux propriétaires d'entreprises font l'erreur de supprimer tout commentaires négatifs de leurs pages de médias sociaux au lieu de prendre le temps de réagir et de résoudre les problèmes. Faire cela vous fait passer pour une marque qui a quelque chose à cacher et ne se soucie pas de l'expérience du client, ce qui n'est certainement pas bon pour les entreprises !
Le marketing de réseaux sociaux est une grande partie de toute stratégie de marketing numérique de qualité. Malheureusement, de nombreux propriétaires d'entreprises font l'erreur de supprimer tout commentaires négatifs de leurs pages de médias sociaux au lieu de prendre le temps de réagir et de résoudre les problèmes. Faire cela vous fait passer pour une marque qui a quelque chose à cacher et ne se soucie pas de l'expérience du client, ce qui n'est certainement pas bon pour les entreprises !
Ne pas se concentrer sur les clients déjà existants
Oui, l'objectif est d'attirer autant de clients potentiels que possible, finalement de les convaincre de faire une conversion et de choisir votre marque par rapport à votre concurrence. Mais qu'en est-il des clients qui ont déjà fait cela ? Le succès du marketing numérique consiste à maintenir votre base de clients déjà existante autant que développer la clientèle ! Assurez-vous que votre contenu et les interactions avec les médias sociaux reflètent cela.
Oui, l'objectif est d'attirer autant de clients potentiels que possible, finalement de les convaincre de faire une conversion et de choisir votre marque par rapport à votre concurrence. Mais qu'en est-il des clients qui ont déjà fait cela ? Le succès du marketing numérique consiste à maintenir votre base de clients déjà existante autant que développer la clientèle ! Assurez-vous que votre contenu et les interactions avec les médias sociaux reflètent cela.
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