Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Conseils en ligne sur la gestion de la réputation des spécialistes du marketing numérique | WSI DOM

Daniel Depaz - mercredi, octobre 18, 2017

Cet article nous parait particulièrement intéressant aussi nous nous permettons de la partager avec vous. 

Voila la source : PUBLIÉ PAR FRANCOIS MUSCAT LE 9 OCTOBRE 2017 DANS MARKETING DE MÉDIA NUMÉRIQUE. 

Qu'en pensez vous ?

Les clients peuvent partager leur expérience avec votre marque en un instant et si vous ne gérez pas proactivement votre réputation en ligne, cela peut avoir des conséquences dévastatrices. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de parcourir en permanence les sites de médias sociaux et de répondre à tous les types de commentaires, il y a quelques choses simples que vous devriez faire pour gérer la réputation de votre marque en ligne : 

Réclamez les meilleures places dans Google 
Si quelqu’un tape le nom de votre entreprise ou le nom de votre produit dans Google, vous voulez vous assurer que vous occupez les trois premières places avec votre propre contenu (par opposition au contenu généré par l’utilisateur). Le contenu de votre site Web et les profils de médias sociaux, par exemple, vous donneront l’occasion de gérer ce que les gens voient sur Google. Si vous ne possédez pas ces propriétés numériques, alors un avis négatif de Hello Peter pourrait prétendre à la première place et cela ne serait pas la première impression que vous souhaitez donner aux utilisateurs des moteurs de recherche. 

Avoir un design de site web réactif 
La plupart des visiteurs de site Web cliquent immédiatement pour en sortir s’ils ne sont pas en mesure de naviguer sur votre site Web. De nos jours, un design Web réactif qui fonctionne sur différentes plates-formes mobiles est indispensable. Votre gestion de la réputation en ligne commence par votre boutique numérique, qui est votre site, alors assurez-vous de donner aux gens une bonne expérience. 

Soyez à l’écoute des médiaux sociaux 
Si vous avez des profils de médias sociaux, vous devez répondre à ce que les gens publient dans votre marque et à propos de votre marque. Si vous n’avez pas ces ressources en interne, embauchez des responsables de communauté et des responsables des médias sociaux pour qu’il s’en occupe pour vous. 

Besoin d'aide avec votre marketing digital et votre gestion de la réputation en ligne ? 

WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >