Un guide de marketing des médias sociaux pour les publicités sur Facebook
Posté le : 16 juil 2020 10:30 PM PDT - A Social media marketing guide to Facebook Ads
Si votre stratégie de marketing sur les médias sociaux n'inclut pas de publicités sur Facebook, vous passez à côté d'une méthode cruciale pour faire connaître votre entreprise au monde entier. Comme les publicités Facebook deviennent de plus en plus complexes et que de nouveaux développements se produisent en permanence, il est important de fixer des objectifs clairs pour vos campagnes publicitaires sur Facebook afin de pouvoir suivre votre succès et d'apporter les changements nécessaires en temps voulu.
Si votre stratégie de marketing sur les médias sociaux n'inclut pas de publicités sur Facebook, vous passez à côté d'une méthode cruciale pour faire connaître votre entreprise au monde entier. Comme les publicités Facebook deviennent de plus en plus complexes et que de nouveaux développements se produisent en permanence, il est important de fixer des objectifs clairs pour vos campagnes publicitaires sur Facebook afin de pouvoir suivre votre succès et d'apporter les changements nécessaires en temps voulu.
Meilleures pratiques de marketing des médias sociaux : Les publicités Facebook
Ne pas viser la popularité - créer des objectifs qui apportent de la valeur
Avec autant d'objectifs publicitaires différents à la disposition de votre entreprise, il peut devenir difficile de choisir les bons objectifs à viser
dans la publicité sur Facebook. Le meilleur plan consiste à déterminer les objectifs qui produiront le plus de valeur pour votre entreprise et
à viser ces objectifs. Les objectifs de création de valeur ne se limitent plus à inclure des éléments tels que les goûts sur votre page ou les
clics vers votre site web, mais doivent inclure les conversions et la notoriété de la marque. Être populaire sur Facebook peut aider votre entreprise
à atteindre un plus grand nombre de membres, mais si ces opinions ne se transforment pas en ventes, elles ne valent pas le budget publicitaire.
Essayez l'optimisation du placement sur Facebook
Les options de placement sur Facebook comprennent les flux Facebook et Instagram, le réseau d'audience et Facebook Messenger. Si vous choisissez d'activer
toutes les options de placement qui vous sont offertes, la plateforme publicitaire de Facebook apprendra quels sont les meilleurs placements pour
atteindre vos objectifs de manière rentable, améliorant ainsi les performances de votre campagne sans que vous ayez à fournir tous les efforts
de recherche nécessaires.
Expérimentez l'option d'optimisation du budget de la campagne
Semblable au processus d'optimisation du placement, l'optimisation du budget de la campagne permet à la plateforme publicitaire Facebook de trouver
des occasions d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour l'ensemble de vos publicités et de donner la priorité, dans l'allocation
du budget, aux publicités qui donnent de bons résultats. Cette option vous enlève une partie du contrôle que vous avez sur vos publicités, mais
peut vous aider à dépenser votre budget plus efficacement pour vos publicités Facebook.
Apprenez quand vous devez vous positionner et quand vous devez cibler un public plus large
Pendant longtemps, les publicités Facebook qui visaient des petits groupes de niche ont eu de meilleurs résultats que les groupes plus larges. En raison
de l'augmentation du ciblage et de la concurrence, il peut s'avérer plus coûteux de cibler un groupe plus restreint avec votre publicité Facebook.
Cet aspect de la plate-forme publicitaire Facebook rend crucial de comprendre quand le ciblage d'un public plus large peut être plus rentable.
Si vous essayez d'aller plus loin dans votre budget, définissez votre public plus large afin que les publicités Facebook puissent toucher différentes
personnes à moindre coût.
Optimiser pour le mobile lors de la création
Les statistiques relatives à l'utilisation mobile des plateformes de médias sociaux devraient à elles seules indiquer que la création d'un mobile en
premier lieu est la clé du succès du marketing des médias sociaux. Si votre publicité ne se charge pas correctement sur un appareil mobile, elle
ne sera pas bien accueillie par les utilisateurs de médias sociaux.
Si vous avez besoin d'un partenaire stratégique dans le domaine du marketing des médias sociaux, de l'optimisation du référencement et des publicités Facebook, contactez WSIDOM, votre société de référencement et agence de marketing locale, pour plus d'informations dès aujourd'hui.