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Pourquoi utiliser Instagram pour commercialiser vos produits et services ?

Daniel Depaz - jeudi, février 13, 2020

 

Pourquoi utiliser Instagram pour commercialiser vos produits et services ?

Posté le : 12 Fév 2020 09:38 PM PST - Why Use Instagram to Market Your Business?

Instagram est un must du marketing des médias sociaux, car c'est une excellente plateforme pour présenter visuellement les services ou les produits de votre entreprise. En mettant l'accent sur les images, y compris la vidéo, il permet à votre entreprise d'établir des liens et de partager des messages sur plusieurs plateformes sociales. Par exemple, selon Instagram, plus de 200 millions d'utilisateurs consultent au moins un profil d'entreprise par jour.

Nous vous présentons ci-dessous les autres offres d'Instagram ainsi que la manière de créer votre compte.

Instagram est d'abord mobile, avec des postes à tarif préférentiel

La vaste portée d'Instagram n'est que la partie émergée de l'iceberg. Voici ce qui est proposé d'autre :

  • L'un des aspects les plus remarquables des messages d'Instagram est l'utilisation de #hashtags - des mots-clés qui résument ce qui est dit dans votre message. Cela vous permet non seulement d'être trouvé, mais aussi d'être reconnu. 
  • Parce qu'il a été créé en 2010, Instagram est véritablement mobile avant tout. Cela signifie que vous pouvez être dans la poche de vos prospects et clients - en augmentant votre engagement envers eux grâce à des photos de haute qualité, des hashtags locaux et même en vous unissant à d'autres marques. 
  • Instagram a récemment lancé Instagram Shoppable Posts, qui permet aux utilisateurs de marquer et d'acheter des produits directement à partir des posts Instagram organiques. Il suffit d'ajouter des étiquettes aux produits de vos photos avec des liens qui comprennent la description du produit, son prix et la possibilité de "faire des achats maintenant", ce qui conduira l'utilisateur à votre boutique en ligne.

Comment configurer votre compte Instagram pour les entreprises

Suivez ces étapes simples pour ouvrir votre compte professionnel Instagram :

  1. Commencez par créer un compte Instagram pour entreprise ou par convertir un compte personnel en compte pour entreprise.
  2. Décidez d'une campagne de marketing sur les médias sociaux appropriée, en gardant à l'esprit ce qui suit :À qui s'adresse votre campagne de marketing ?
À quelle étape du parcours du client visez-vous ? S'agit-il de la sensibilisation, de l'engagement, de la conversion ou du client ?
Pourquoi faites-vous du marketing ?
Quels sont vos objectifs ?
Comment allez-vous mesurer le succès de votre marketing ?
Quel est votre calendrier ?
Quand serez-vous en poste ? (N'oubliez pas qu'il est impératif d'établir un calendrier d'affichage régulier).

3. Optimisez votre profil pour obtenir les meilleurs résultats.
4. Testez et mesurez à l'aide d'Instagram Insights.

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