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3 conseils pour optimiser votre contenu pour le marketing mobile

WSI DOM, 29 Mai 2018
3 conseils pour optimiser votre contenu pour le marketing mobile


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Selon une étude World Wide Worx 2017, l'Afrique du Sud compte 21 millions d'internautes, dont la grande majorité utilisent des téléphones portables pour accéder à Internet. Les statistiques de eMarketer montrent que la plupart des entreprises n'ont consacré qu'environ un quart de leur budget marketing au marketing mobile en 2013, mais ce chiffre a triplé en 2018.


Si vous êtes une entreprise B2B qui vend principalement en ligne, vous pouvez penser que vos clients ne font pas de recherches mobiles pour vous trouver. Il est facile de supposer que les services de vente au détail de briques et de mortier sont les marques qui bénéficient des recherches mobiles. Mais, c'est loin de la réalité.


Quel que soit votre secteur d'activité, vos clients interagissent avec votre entreprise sur des plateformes mobiles. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour commencer à optimiser votre contenu pour les recherches mobiles :

Pensez à l'intention de recherche mobile

Si des gens viennent sur votre site pour acheter des articles spécifiques dans un magasin de commerce électronique, faites en sorte qu'il leur soit facile de trouver ce dont ils ont besoin. Ne configurez pas votre site de telle sorte qu'ils doivent remplir un tas de formulaires avant d'arriver au panier d'achat.

Créer des vidéos pour la visualisation à la demande

Selon une étude de Nielson, 28 % des gens regardent des vidéos sur des appareils mobiles au moins une fois par jour, ce qui fait de la vidéo le format le plus populaire auprès des utilisateurs mobiles. Il y a, cependant, peu de choses plus frustrantes que d'essayer de lire une vidéo sur votre téléphone portable et d'attendre quelques minutes pour qu'elle se charge. Assurez-vous que le format dont vous faites la promotion est optimisé pour le mobile.

Faites des conversions sans douleur

Si vous voulez que les gens achètent quelque chose sur votre site, rendez le processus de paiement simple et rapide. Si vous avez d'autres objectifs de conversion, comme vous inscrire à un bulletin d'information ou communiquer avec votre entreprise, assurez-vous que les appels à l'action sont visibles sur les écrans mobiles.


Vous avez besoin d'aide pour vos efforts de marketing mobile et de marketing numérique ? Contactez WSI DOM dès aujourd'hui.

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Traduit avec www.DeepL.com/Translator

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