La campagne d’Instagram a été directement inspirée par les contenus publiés par les « instagrammeurs », français notamment.

Facebook a choisi la France pour promouvoir sa plate-forme photo.
Ces derniers mois, Instagram a multiplié les efforts pour attirer les annonceurs.
Cette fois, les rôles sont inversés : la plate-forme de partage de photos de Facebook s'offre sa première campagne de publicité. Et c'est la France qu'elle a choisie.
... « Nous sommes toujours en croissance, mais c'est surtout une manière de célébrer notre communauté Instagram, très active en France », assure Laurent Solly, directeur de Facebook France ;
... « Il était important de garder une écriture nationale, qui mette à l'honneur les ingrédients qui font qu'Instagram est un succès en France : la créativité, la cuisine, la mode, le sport avec l'arrivée de l'Euro... ».
Avec la concurrence montante - par exemple le succès de Snapchat - Instgram s’est aussi offert un relooking avec un nouveau logo et plusieurs fonctionnalités comme le lancement des pages entreprises, similaires à celles de Facebook. Les marques peuvent dès maintenant y trouver des outils analytiques et gérer leurs campagnes de publicité.
Pour renforcer sa position dans l'Hexagone, Facebook vient, en outre, d'investir dans de nouveaux bureaux, en plein centre de Paris, qui réunissent les 75 employés.
La campagne sera déclinée en différents formats sur trois médias : sur Internet, au cinéma et en affichage extérieur. L'investissement n'est pas dévoilé mais il serait « significatif ». « C'est une campagne qui va tourner tout l'été, jusqu'en août et qui sera très visible », annonce le patron de Facebook France.
Des pages entreprises
Avec la concurrence montante - par exemple le succès de Snapchat - Instgram s’est aussi offert un relooking avec un nouveau logo et plusieurs fonctionnalités comme le lancement des pages entreprises, similaires à celles de Facebook. Les marques peuvent dès maintenant y trouver des outils analytiques et gérer leurs campagnes de publicité.
Ce plate-forme estime voir son chiffre d’affaires monter de 600 millions de dollars à 1,5 milliard cette année.