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Vous voulez intégrer le mobile à votre stratégie marketing ? | WSI DOM

WSI DOM, 20 Septembre 2016
Vous voulez intégrer le mobile à votre stratégie marketing ? | WSI DOM 

La stratégie marketing sur mobile est devenue indispensable pour toutes les entreprises, y comprises PME. 



Les smartphones et tablettes sont devenus notre principal ordinateur personnel voire une extension de nous-même. Avec 67,9% des consommateurs et disposant de technologies de plus en plus pointues, ils bouleversent la manière dont les utilisateurs interagissent avec les entreprises. 

En 2016, 6 personnes sur 10 sont des mobinautes, 37% des acheteurs en ligne et 11% des achats internet se font sur smartphone*. 
 
Pour les PME, c’est aussi une opportunité d’engager les clients directement en leur apportant des informations utiles au moment précis où ils ont besoin de prendre une décision d’achat. L'entreprise devient visible partout, à tout moment et par tout le monde.


UN CANAL DE CROISSANCE POUR LES PME

Avec une estimation de croissance du e-commerce en France de 42% sur smartphone et 45% sur tablette courant 2016* et l’augmentation exponentielle des ventes de ces outils, pour créer du business aujourd'hui et plus encore demain, il faudra adopter une stratégie mobile.
 

SE POSER LA QUESTION DU "MOBILE FIRST"
 
Ce terme encore obscur pour un bon nombre d’entreprises désigne la démarche opposée au responsive design. Quand ce dernier implique de développer son site Internet sur ordinateur avant d’adapter le résultat aux supports mobiles, le Mobile First suppose de développer la totalité sur mobile avant de l’adapter éventuellement au desktop.
 

DES DÉBOUCHES MAIS UN INVESTISSEMENT PLUS COMPLEXE 

97% des mobinautes consultent internet tous les jours quand seulement 88% des internautes le font, tout semble en effet aller dans le sens du "mobile avant tout".
 
Pour accéder à cet eden, le coût est loin d'être nul. Développer une app mobile représente un plus gros effort et a des conséquences non négligeables en terme de design et de fonctionnement : des écrans plus petits où l’information est synthétisée à l’extrême et la concentration de l’utilisateur limitée, une ergonomie propre à cela mais aussi au tactile et à la vitesse de chargement. 
 

TROUVER SA VOIE À SOI

Bien sûr il faut garder l’aspect mobile en mémoire, y rendre son entreprise disponible le plus rapidement possible, mais il existe de nombreuses trajectoires et différents scénario pour ce faire. En fonction des cibles, en fonction des objectifs (visibilité, acquisition client, image de marque...), de l'écosystème existant, la solution à retenir ne sera pas la même.






 




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