Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.
Le Social Media Manager est un spécialiste de haut niveau chargé de la gestion de l'image d'une marque dans l'univers numérique. Il est ainsi responsable d'évaluer sa présence dans les réseaux sociaux, de la développer au maximum afin de lui assurer la plus grande visibilité possible et de s'assurer du caractère positif de l'image ainsi perçue de la marque par les utilisateurs de ses réseaux (qui sont des clients potentiels, ou des influenceurs par leur capacité de relai des messages de la marque).
Il est à la fois le stratège numérique de la marque, définissant les moyens de maximiser la pénétration de la marque et d'optimiser sa présentation, et l'homme en charge de la veille numérique. Son action le rattache directement aux principales Directions relationnelles de l'entreprise (communication, marketing).
Mission du Social Media Manager : Le poste de Social Media Manager se distingue de celui de Community Manager par sa dimension stratégique : le Social Media Manager n'est pas un simple exécutant de la politique de communication numérique d'une marque, il en est le décideur, en relation bien entendu avec la Direction de l'entreprise à laquelle il est rattaché ...
Découvrez notre avis sur le logiciel espion-m: un logiciel espion pour les PC et les téléphones, сompatible sur tous les supports!