Comment convertir davantage grâce au marketing mobile ? | WSI DOM
Pour une stratégie de marketing mobile réussie, il faut concevoir du contenu et des campagnes adaptés aux smartphones ou tablettes.
Voici 3 idées pour donner un nouveau souffle à votre stratégie et générer des conversions mobiles.

Un bon référencement mobile
Pour capter une audience en mouvement ou sur le point d’être, votre site mobile ou votre application doivent être bien référencés sur les moteurs de recherche.
Imaginez un particulier ou un commercial en déplacement qui cherche un service de reprographie pour imprimer des documents en urgence.
Ils vont taper ou dicter rapidement leur requête sur Google en utilisant les formulations les plus directes, par exemple « impression à proximité ».
Pour cela, travaillez votre référencement mobile en complétant les annuaires de recherche (adresse, téléphone, horaires d’ouverture), par exemple sur Google My Business ou PagesJaunes.fr.
En précisant clairement l’adresse de votre commerce, cela permet de renforcer la pertinence auprès des robots utilisés par les moteurs de recherche. Vous serez aussi mieux référencés sur les services de cartographie comme Google Maps.
Sur mobile, les moteurs de recherche sont en effet particulièrement sensibles à la géolocalisation. Pensez également à parfaire les mots-clés qui ne sont pas forcément les mêmes que pour une recherche sur ordinateur.
Une landing page efficace
Soignez votre landing page : un utilisateur qui recherche « impression affiche », clique sur votre lien dans la page de résultats Google et arrive sur un contenu « Notre charte environnementale » risque de rebondir.
En revanche, s’il atterrit sur une page de contact assortie d’une carte de géolocalisation, des horaires d’ouverture et d’un call-to-action vers le numéro de téléphone (pour demander les tarifs, les délais d’impression…), vous aurez plus de chance de le séduire.
Cerise sur le gâteau pour votre prospect : un bon de réduction mobile ou une offre promotionnelle pour un 1er achat. En accompagnant le « m-coupon » d’un formulaire rapide à remplir, vous aurez en plus réussi à récupérer le contact de votre prospect.
Pensez « out of the box »
Par exemple, les catalogues en réalité augmentée comme les propose IKEA, pour visualiser l’effet d’un meuble chez eux avant de l’acheter ou essayer un vêtement sans devoir se changer. Ou encore une application offrant un service aux consommateurs comme Nike avec sa « running app » associée à ses chaussures. L’exemple à méditer d’un ROI du marketing…