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Visibilité d'une marque en ligne : les 7 erreurs à éviter | WSI DOM

Gilbert Marie - vendredi, janvier 31, 2020

A l'heure du tout numérique, la part des achats effectués en ligne ne cesse de croître. Une aubaine pour les marques qui savent éviter ces 7 erreurs.

 

 

#1. Se dispenser d'un site web

Si posséder un site web n'est pas forcément nécessaire pour toutes les entreprises, force est de constater que certaines TPE/PME sont parfois un peu laxistes sur le sujet.
 

#2. Ne pas avoir de site « responsive »

Un site dit responsive est un site web qui s'adapte à tous les types de terminaux : les PC bien sûr, mais aussi les téléphones, les tablettes ou même la TV. 53 % de l'usage d'Internet se fait sur mobile (selon Zenith Media), et surtout, Google a décidé de plus référencer les sites non responsives.
 

#3. Négliger de soigner son référencement

Selon une étude Vendasta, trois-quarts des internautes ne dépassent pas la première page Google. Le référencement, notamment naturel - en proposant un contenu ciblé - est donc un enjeu de taille pour les marques qui souhaitent attirer les flux de consommateurs en ligne.
 

#4. Ne pas disposer d'avis clients

9 clients sur 10 lisent les avis en ligne avant d'acheter, selon une étude Ifop. Cette obligation dépasse le secteur du tourisme, premier domaine concerné : les entreprises de services au sens large ont aussi tout intérêt à s'y mettre.
 

#5. Se reposer sur Google pour les avis

Il n'existe aucun système de vérification des avis clients sur Google, ainsi un concurrent peut laisser un commentaire négatif afin de faire chuter la moyenne des notes d'une entreprise.
 

#6. Ne pas répondre aux avis clients

70 % des avis négatifs seraient en réalité liés à des points de détails, faciles à corriger. Encore mieux, selon le JDN, 95 % des clients insatisfaits reviennent si leur problème est résolu !
 

#7. Oublier d'interagir avec sa cible

Un tiers des clients ayant une expérience négative serait prêt à s'exprimer - contre un client sur cinq avec une expérience positive. Une vraie mine d'or de retours clients, qui permet facilement d'améliorer son offre.
 
 
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