Un guide sur le marketing interentreprises (BtoB) et le marketing entrant (Inbound Marketing)
Le marketing entrant et le marketing interentreprises (B2) sont différents car les individus veulent une expérience et les entreprises se concentrent sur
un retour sur investissement positif. Cependant, les deux veulent qu'un problème soit résolu. Nous fournissons un guide rapide sur le marketing entrant
et le marketing interentreprises (B2).
Qu'est-ce que le marketing entrant ?
L'objectif du marketing entrant est d'attirer les clients en créant des contenus et des expériences de valeur adaptés à leurs besoins. Il permet de créer
des connexions que les clients recherchent et de résoudre des problèmes qu'ils ont déjà. Toutefois, il ne suffit pas d'attirer les gens sur votre site
web, vous devez aussi continuer à les aider et à les soutenir après qu'ils soient devenus clients.
Les stratégies de marketing entrant comportent trois aspects :
Les stratégies de marketing entrant comportent trois aspects :
- Stratégie d'attraction : créer et publier des contenus tels que des articles de blog, des offres de contenu et des médias sociaux qui apportent de la valeur et optimisent le contenu grâce au référencement. Attirer les bons clients avec un contenu pertinent au bon moment.
- Stratégie d'engagement : communiquer et traiter avec les prospects et les clients d'une manière qui contribuera à créer une relation durable avec les clients et les clients potentiels sur les canaux qu'ils préfèrent. Utilisez des outils tels que les robots de conversation, le marketing par courriel et l'automatisation du marketing.
- Stratégie de ravissement : s'assurer que les clients sont satisfaits et soutenus longtemps après avoir effectué un achat, car des clients ravis peuvent devenir des défenseurs de la marque. Utilisez des outils tels que l'automatisation du marketing et de la messagerie électronique ou créez du contenu que les clients peuvent partager.
Qu'est-ce que le marketing inter-entreprises (B2B) ?
Le marketing interentreprises (B2B) implique la vente de votre produit ou service à une autre entreprise. Il vise les besoins, les intérêts et les défis
des personnes qui effectuent des achats pour leur entreprise ou en son nom, faisant ainsi de l'entreprise le client.
Voici quelques stratégies de marketing interentreprises que vous pouvez utiliser :
Voici quelques stratégies de marketing interentreprises que vous pouvez utiliser :
- Marketing par courrier électronique interentreprises : les entreprises clientes recherchent la logique et un retour sur investissement (ROI) positif, c'est pourquoi les courriers électroniques doivent se concentrer sur les choses qui comptent pour elles.
- Marketing numérique interentreprises : pour être efficace, vous devez définir la personnalité de votre acheteur, utiliser la meilleure conception de site web, optimiser votre présence grâce au référencement et recourir à la publicité par paiement au clic (PPC).
- Marketing de contenu B2B : le marketing de contenu fournit des informations précieuses au consommateur et les blogs d'entreprises sont une excellente ressource de marketing de contenu.
- Marketing B2B sur les médias sociaux : les entreprises sont plus susceptibles d'acheter à une société dont elles peuvent suivre l'évolution par le biais des médias sociaux, de sorte que les médias sociaux sont un outil puissant pour renforcer la notoriété de la marque.
Le renforcement des liens est un élément essentiel du référencement et un moyen puissant de renforcer la présence de votre site web sur les moteurs de
recherche. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur le link building et les services de marketing entrant que WSI OMS propose.