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Stratégies efficaces de marketing des livres électroniques à essayer

WSI DOM, 20 Novembre 2023

Article Originale / 3 NOVEMBRE 2023

Résumé : Avec une stratégie de marketing eBook bien planifiée, vous pouvez commencer à générer des prospects qualifiés. Alors, comment commencer ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Note de l'éditeur : Ce post a été initialement publié en août 2017 et a été mis à jour avec du nouveau contenu et des détails en novembre 2023.

Avant de discuter de notre stratégie de marketing des livres électroniques, considérons les avantages massifs de l'auteur d'un livre électronique en premier lieu.

Grâce à la prolifération des smartphones, tablettes et autres lecteurs électroniques, les livres électroniques représentent actuellement un secteur d'activité de 8,69 milliards de dollars, qui ne cesse de croître.

Les livres électroniques offrent un excellent retour sur investissement pour les marques et les entreprises, car ils sont à plusieurs niveaux :

La confiance.
Dès le départ, un livre électronique bien conçu contribue à captiver votre public en répondant à une question ou en résolvant un problème. C'est l'occasion d'aborder un sujet complexe en profondeur. En communiquant sur un sujet compliqué d'une manière amusante et facile à comprendre, votre entreprise acquiert la réputation d'être une source fiable.

Expertise et autorité.
L'utilisation d'exemples réalistes et d'explications sous forme d'histoires renforce le lien entre vos lecteurs et votre marque. Ayant offert quelque chose de précieux à vos clients potentiels, ils seront impressionnés par votre connaissance du secteur, ce qui établira votre expertise et votre autorité dans votre niche.

Publicité.
Souligner délicatement comment votre eBook peut aider votre entreprise à surmonter les défis de l'industrie, inclure vos propres études de cas, et intégrer les commentaires positifs de vos clients est une façon non agressive de commercialiser votre eBook.

Trafic sur le site web.
La promotion d'un livre électronique via les plateformes sociales dirige les utilisateurs vers votre site web. En incluant un appel à l'action clair dans votre eBook, vous générez du trafic vers vos dernières offres, applications, etc.

Leads qualifiés.
Vous pouvez utiliser votre livre électronique pour générer des prospects ciblés en demandant des coordonnées en échange de la richesse des connaissances partagées dans votre livre.

Concurrence.
Démarquez-vous de la foule dans votre domaine en mettant en avant la réputation, la fiabilité, l'autorité et l'expertise de votre marque par le biais de la promotion de votre livre électronique.

Revenu passif.
À long terme, les ventes de livres électroniques deviendront une source de revenus passifs pour votre entreprise.

Bien que vous puissiez réutiliser un grand nombre de vos articles de blog existants pour les inclure dans votre livre électronique, vous découvrirez que la création et la commercialisation d'un livre électronique demandent beaucoup de travail et de temps. Gardez le rythme en ne perdant pas de vue l'objectif à atteindre.

Comment commercialiser un livre électronique

Au lieu d'une stratégie avec trop de tactiques, nous voulions un guide pour le marketing de votre eBook qui se concentre sur notre objectif et réduit le résultat global. Après de longues discussions, nous avons lancé une stratégie de commercialisation des livres électroniques - et voici comment nous avons procédé.

L'objectif de notre stratégie de commercialisation des livres électroniques

L'objectif principal de notre stratégie de commercialisation des livres électroniques est de générer des prospects qualifiés. Dans ce cas, un prospect est "qualifié" lorsqu'il remplit un formulaire de contact, c'est-à-dire lorsqu'il nous dit : "Hé, nous avons besoin de votre aide !

C'est simple, non ? Toutes les entreprises ont besoin de prospects qualifiés. Mais nous sommes constamment surpris par le nombre d'entreprises qui adoptent une approche négligente pour remplir leur entonnoir marketing.

Il est vrai qu'il faut du temps et beaucoup de recherches pour mettre en place une stratégie marketing efficace, mais le jeu en vaut la chandelle. En décrivant notre stratégie de commercialisation des livres électroniques, nous espérons fournir un modèle aux entreprises qui se demandent par où commencer.

Stratégie de pré-lancement Tactiques de lancement d'un livre électronique

Outre l'édition du livre, le titre (essentiel à la vente de votre livre et au référencement) et la couverture du livre, vous devez prendre plusieurs mesures pour promouvoir votre livre électronique.

1. Créer un blog

Assurez-vous que votre site dispose d'un blog, car il vous permet de présenter vos écrits, de dialoguer avec vos futurs lecteurs et d'attirer du trafic vers la page d'atterrissage de votre livre électronique. N'oubliez pas d'autoriser les commentaires et d'inclure des boutons de partage social dans tous vos articles de blog afin d'encourager l'engagement des lecteurs.

2. Commencez le marketing avec des pages d'atterrissage de pré-lancement

La collecte d'e-mails est le moyen le plus efficace de susciter l'enthousiasme autour de votre livre numérique. C'est également un excellent moyen de développer l'intérêt pour votre livre grâce à des promotions avant le lancement. La meilleure façon d'y parvenir est de créer des pages d'atterrissage pour les courriels. Les promotions sur les livres électroniques peuvent vous aider à créer un engouement important avant la publication de l'ouvrage. Plus vous parvenez à susciter l'enthousiasme avant votre lancement, plus vous augmentez les chances de succès de votre produit.

3. Hypercibler votre portée avec les publicités Facebook

Les publicités Facebook peuvent être une méthode extrêmement efficace pour promouvoir un eBook, faire connaître votre eBook et obtenir plus de Likes pour votre page. La possibilité d'hypercibler votre publicité pour atteindre votre groupe démographique désiré rend les publicités Facebook incroyablement raisonnables. Utilisez les publicités Facebook pour faire aimer votre page et générer du trafic vers les pages d'atterrissage de votre site web de pré-lancement qui ont été créées à partir d'un courrier électronique.

4. Envoyez des campagnes d'automatisation du marketing par courriel

Lorsque vous recevez des informations de prospects intéressés par votre prochain livre, c'est l'occasion idéale de rester en contact. Envoyez régulièrement des courriels pour tenir les gens au courant du lancement de votre livre électronique, des campagnes de pré-lancement autour de votre livre électronique et des nouveaux articles de blog, et invitez-les à se connecter avec vous sur vos sites sociaux également. Avec les campagnes d'automatisation du marketing par courriel, vous pouvez même envoyer des courriels pré-rédigés qui seront déclenchés et envoyés à intervalles réguliers. Plus les gens apprendront à vous connaître, vous et votre travail, plus ils seront enclins à acheter votre livre pour soutenir vos efforts. Les campagnes d'automatisation du marketing par courriel continueront à faire parler du lancement de votre livre.

Promouvoir un livre électronique lorsque vous n'avez pas d'argent pour la publicité

Voici comment rédiger un livre électronique, utiliser tous les outils offerts par le monde numérique et recourir à différentes plateformes et techniques pour rendre votre livre électronique populaire.

1. Créez une page d'atterrissage percutante

L'objectif principal de votre technique de marketing de livre électronique est d'amener les gens à la page d'atterrissage du livre électronique afin qu'ils puissent le télécharger. Prenez votre temps, faites un brainstorming, recherchez les points de pression de vos clients potentiels et écrivez un texte convaincant à ce sujet. Si votre livre électronique est prépayé, reliez la page de renvoi à une passerelle de paiement. N'oubliez pas de créer un lien vers votre livre électronique à l'aide des boutons de partage social de votre page d'atterrissage.

2. Faites-en la promotion sur votre site web

Avant de vous lancer dans la promotion de votre livre électronique sur différentes plateformes, vous devez d'abord vous familiariser avec l'optimisation de votre plateforme actuelle pour encourager les visiteurs à télécharger votre livre électronique.

  • Ajoutez une bannière pop-up de livre électronique à votre blog.
  • Placez des CTA "Télécharger le livre électronique" dans vos articles les plus performants lorsque cela est pertinent.
  • Créez une diapositive de livre électronique pour votre page d'accueil, si vous en avez une, ou un appel dans la barre latérale.

3. Utiliser des formats de contenu complémentaires

Après avoir créé votre livre électronique, rédigez quelques articles de blog qui le complètent ou s'y rapportent. Vous pouvez réutiliser une partie du contenu de l'eBook pour votre public. Ces articles contribueront à établir une présence marketing, à vous positionner en tant que leader d'opinion sur le sujet, à gagner la confiance de vos lecteurs et à les inciter à télécharger l'eBook. Vous pouvez également essayer d'optimiser le contenu des articles par des mots-clés afin de convertir davantage de trafic sur le site web. Tout le monde n'a pas forcément envie d'aller directement sur la page d'atterrissage et de télécharger le contenu principal. Cependant, en promouvant d'autres articles à côté de votre livre électronique, vous donnerez aux visiteurs une autre raison de visiter votre site. Une fois que vous avez rédigé vos articles de blog, assurez-vous de placer les CTA de votre livre électronique à la fin de chaque article.

4. Mettez le paquet sur les médias sociaux

Faites la promotion de votre livre électronique auprès de votre public en utilisant des accroches sociales comme élément essentiel de votre campagne globale de promotion sociale du livre électronique. Le contenu de vos médias sociaux peut inclure des conseils d'action, des méthodes rapides, et des citations clés de votre eBook contenant des idées. Faites la promotion de votre livre électronique sur diverses plateformes sociales telles que Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube, Slideshare, Quora et Reddit.

5. Explorez d'autres plateformes de partage de contenu de médias numériques

Les médias sociaux ne sont pas le seul endroit où capter l'attention de votre public cible. Il existe plusieurs plateformes numériques sur lesquelles vous pouvez partager ou soumettre vos efforts de marketing de contenu et, par la suite, générer un volume important de trafic vers la page d'atterrissage de votre nouveau livre électronique. Pensez à utiliser des plateformes telles que Medium, Scoop.it et StumbleUpon. L'avantage de ces sites est qu'ils sont gratuits.

6. Utilisez des outils gratuits pour rendre votre livre électronique viral

Viral Content Bee est un excellent outil gratuit de promotion des médias sociaux qui vous permet de gagner des crédits lorsque vous partagez les messages d'autres personnes, et ces dernières le font lorsqu'elles promeuvent vos campagnes de marketing. Ce qui est vraiment remarquable avec cet outil, c'est qu'il vous permet de sélectionner les plateformes sociales sur lesquelles vous souhaitez que votre type de contenu soit partagé. Pay With a Tweet est un autre outil utile pour rendre votre livre électronique viral sur les médias sociaux. Cet outil permet aux gens d'accéder gratuitement au contenu de votre livre électronique en échange d'un message social sur Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn, Xing ou VK.

7. Essayez de faire du guest blogging sur des sites d'autorité

Le guest blogging est l'une des méthodes les plus populaires utilisées par les auteurs de tous horizons pour promouvoir leurs livres électroniques. Non seulement il renforce votre autorité et votre portée, mais il promeut également vos ressources auprès de ceux qui sont intéressés et passionnés par votre sujet. Faites une liste de tous les sites ayant une bonne autorité en ligne, puis proposez quelques articles d'invités en rapport avec votre marketing de contenu.

8. Investissez du temps dans la prospection traditionnelle par courrier électronique

Le marketing par courrier électronique est toujours d'actualité. Si la génération de leads est votre objectif principal, promouvoir votre eBook au lieu de votre produit principal vus donnera l'air moins vendeur et plus utile dans vos campagnes d'emailing.

Propulser votre livre électronique au sommet d'Amazon

La meilleure façon de gagner sur Amazon est de se classer pour des mots clés dans des catégories Kindle spécifiques. Un bon classement dans le Kindle Store permet à votre contenu d'être découvert longtemps après l'effort marketing initial. C'est pourquoi l'optimisation du classement par mot-clé et par catégorie est la meilleure façon de procéder. Les campagnes de marketing pour les livres électroniques jouent un rôle essentiel. Jetez un coup d'œil aux tactiques suivantes pour commercialiser votre livre électronique.

1. Nourrir les amateurs frénétiques d'articles gratuits sur les sites d'offres promotionnelles

Il existe de nombreux sites sur lesquels les gens passent leur temps à collectionner des objets gratuits pour occuper de l'espace sur leur disque dur, ce qui constitue un moyen astucieux d'encourager les téléchargements, un facteur essentiel pour obtenir un bon classement. Vous devriez trouver la section la plus populaire sur chaque site, où vous pouvez évaluer ce que le public cible trouve intéressant, puis calibrer votre texte et votre positionnement en conséquence pour maximiser l'engagement.

2. Promouvoir les sites web avec des systèmes de messagerie

De nombreuses personnes n'ont pas de blog ou de liste de diffusion, mais ont accès à un système de messagerie sur site, ce qui revient à peu près au même. Quoi qu'il en soit, tous les utilisateurs du site reçoivent des notifications push. Les plateformes de messagerie sur site peuvent parfois être des listes de courrier électronique 2.0.

3. Établissez votre liste d'initiés et demandez-leur directement

Tenez une feuille de calcul permanente de votre famille, de vos amis et de vos lecteurs qui apprennent tout au long de leur vie, puis envoyez-leur un message personnel pour faire la promotion de votre livre électronique. Chaque fois que vous avez besoin du soutien d'autres personnes pour un projet, consultez cette liste d'initiés pour voir qui pourrait bénéficier mutuellement d'un accès à quelque chose en échange d'une faveur (comme une critique sur Amazon).

4. Trouvez des personnes possédant des listes de diffusion et demandez-leur de l'espace dans le PS

Si vous avez une liste de diffusion, vous voudrez envoyer un courriel à vos abonnés pour les informer de la lecture de votre livre. Si vous ne voulez pas faire un effort considérable, essayez de trouver des personnes ayant d'autres listes de diffusion pour partager votre livre électronique. Le problème est que de nombreuses personnes hésitent à envoyer des messages à leurs listes pour promouvoir le produit de quelqu'un d'autre, en particulier lorsqu'elles ne gagnent pas beaucoup d'argent en tant qu'affilié. Une stratégie de marketing à essayer aujourd'hui est de demander s'ils peuvent faire votre promotion dans la section "PS" d'un e-mail existant qu'ils enverront.

5. S'engager rapidement dans les groupes Facebook et les handles X/Twitter pertinents

Avec les promotions Kindle gratuites, de nombreux groupes Facebook et Twitter se consacrent à la présentation de livres gratuits à leur public. Ce sont les endroits parfaits pour promouvoir votre livre.

6. Faites la promotion de votre livre à l'aide de votre autorépondeur de vacances

L'élément essentiel de votre autorépondeur est votre titre. Vous voulez dire aux gens que vous "lancez un livre électronique" dans le titre. Le lancement d'un livre n'arrive pas tous les jours et les personnes qui vous envoient un e-mail vont certainement ouvrir votre e-mail pour voir ce qu'est cette histoire de livre électronique dont vous parlez. C'est l'un des meilleurs moyens de les informer de la disponibilité du livre électronique.

7. Récompensez les gestes gentils pour en inspirer d'autres

Récompenser verbalement les actions que vous souhaitez que les autres entreprennent incite souvent les gens à les entreprendre. Comprendre et tirer parti de cette dynamique sociale peut inciter les membres de votre réseau à laisser des commentaires positifs sur votre livre électronique. Remerciez publiquement tous ceux qui ont téléchargé votre livre et mettez en avant individuellement tous ceux qui vous ont laissé un commentaire.

8. Mettez en avant et citez d'autres personnes, puis encouragez-les à vous aider à promouvoir votre livre et à en faire la critique

Plus vous pouvez impliquer de personnes dans le processus de création, plus elles sont susceptibles d'aider votre eBook à obtenir l'attention qu'il mérite. Cherchez des occasions de présenter d'autres personnes, produits et services dans votre livre électronique, puis faites-leur savoir que vous les avez inclus. L'espoir est que cela les incitera à vous aider à le promouvoir.

9. Créez du contenu auxiliaire autour de l'eBook pendant la semaine de la promotion

Le contenu que vous créez pour stimuler les téléchargements et les critiques de votre livre ne doit pas s'arrêter à un blog ou à un message sur les médias sociaux "d'annonce". Il existe de nombreux sujets annexes autour de votre livre électronique que vous pouvez publier après le lancement initial pour stimuler les téléchargements et les critiques. Les vidéos sur YouTube, les présentations SlideShare et d'autres articles de blog constituent un excellent point de départ. Les stratégies de marketing des livres électroniques comprennent le partage d'informations exclusives sur le processus. Les rapports d'avancement actualisés sur le succès du livre constituent un autre élément de contenu utile que vous pouvez utiliser.

Donnez vie à votre livre électronique grâce au marketing vidéo

Comme vous le savez sans doute, les gens regardent davantage les vidéos que la lecture, c'est pourquoi vous devriez ajouter des histoires, des interviews et des vidéos pratiques dans votre livre électronique pour susciter encore plus d'intérêt. Il n'y a pas de meilleur outil que la vidéo pour alimenter votre activité et multiplier l'impact de la vidéo que la diffusion en direct. Étant donné que le marketing vidéo domine presque tous les canaux de communication en ligne, il est essentiel de réfléchir à la manière de capter l'attention de votre public pour l'amener à votre livre électronique sans dépenser une fortune en publicités. Vous obtiendrez des résultats rapides si vous diffusez en direct le contenu de votre livre numérique sur YouTube, Facebook ou Instagram. Choisissez une plateforme où votre public passe du temps.

D'autres façons de booster le marketing de votre livre électronique

Des techniques intelligentes de marketing d'eBook fonctionneront comme un charme pour combler le fossé entre les désirs insatisfaits des lecteurs et la capacité de votre eBook à satisfaire ces désirs. Voici quelques stratégies efficaces de marketing de livres électroniques que vous devriez mettre en place immédiatement, sans frais.

1. Commencez par des précommandes

Une pré-commande est simplement une mise en vente anticipée de votre livre électronique chez les principaux détaillants. Les auteurs qui listent leurs livres électroniques à l'avance vendront plus de livres, un point c'est tout. Les précommandes permettent d'obtenir des résultats de marketing avancé plus efficaces. Lorsque les précommandes sont en ligne, les auteurs peuvent commencer à commercialiser leurs livres électroniques jusqu'à 12 mois avant leur sortie, avant même d'avoir fini de les écrire, en intégrant un appel à l'action dans leur message. Si vous êtes comme la plupart des auteurs, vous pouvez déjà attirer l'attention de vos lecteurs sur votre travail en cours sur les médias sociaux. En incluant un lien de pré-commande, vous pouvez capter leur commande dès l'instant où vous attirez leur attention et leur intérêt.

2. Créez une liste de diffusion privée

Tous les auteurs devraient avoir une liste de diffusion privée. Cette liste constitue un canal de communication directe et non filtrée avec vos lecteurs. N'ajoutez jamais quelqu'un à cette liste sans avoir obtenu au préalable son autorisation. Vous devez utiliser un outil de gestion de listes d'adresses électroniques pour créer une liste de qualité qui soit 100% opt-in. Vous devez créer une liste de qualité qui soit 100% opt-in. Une fois que vous avez des abonnés, respectez leur boîte de réception et traitez-les comme des rois. Proposez-leur d'être informés en avant-première de vos prochaines parutions ou de recevoir des aperçus exclusifs tels que des extraits. Utilisez un outil de gestion des listes d'adresses électroniques pour créer, gérer et suivre les inscriptions des abonnés, et pour créer et envoyer des courriels de qualité professionnelle.

3. Mettez à jour votre signature de courriel

Vous rédigez probablement des dizaines de courriels personnels chaque semaine, pour converser avec votre famille, vos amis et vos lecteurs. Chacun de ces courriels est l'occasion de rappeler aux destinataires que vous êtes un auteur et que vous avez un excellent livre électronique qu'ils pourraient vouloir lire ou recommander à leurs amis, ainsi que des canaux de médias sociaux qu'ils pourraient vouloir suivre, et c'est là que la signature de courriel entre en jeu. La signature d'un courriel est un court bloc de texte que vous pouvez configurer pour qu'il soit ajouté automatiquement au bas de chaque message que vous rédigez. Elle est simple, polie et discrète.

4. Ajoutez du contenu supplémentaire

Mettez-vous à la place de vos lecteurs. Ils ont fini de vous lire pour la première fois et vous êtes maintenant leur nouvel auteur préféré. Ils veulent en savoir plus sur vous. Ils veulent se connecter. Facilitez-leur la tâche en proposant une version imprimée de votre livre électronique ou en les associant à votre stratégie de marketing de contenu.

5. Envisagez de l'offrir

Les promotions à court terme pour des titres temporairement gratuits - ou les promotions permanentes pour des novellas gratuites, des livres électroniques courts ou des débuts de série - peuvent être un excellent moyen de promouvoir vos écrits. Offrir un livre en échange d'un courriel ou d'une critique élimine le risque financier pour les lecteurs qui envisagent de tenter leur chance avec un nouvel auteur. Une fois que vos écrits auront gagné la confiance et l'admiration des lecteurs, ceux-ci voudront acheter vos autres livres, avec ou sans équipe de marketing.

Dans toute stratégie, il y a l'objectif principal - dans notre cas, ces clients potentiels qualifiés ! - mais il y a aussi des objectifs intermédiaires qui font progresser les clients potentiels vers la ligne d'arrivée.

Le premier et le plus important de ces objectifs est d'amener les utilisateurs à télécharger notre eBook 30 Greatest Lead Generation Tips, Tricks & Ideas (30 meilleurs conseils, astuces et idées pour la génération de leads). Cet eBook est une offre intéressante - parfois appelée carotte - qui fournit gratuitement aux entreprises et aux spécialistes du marketing des conseils pratiques en matière de génération de prospects. C'est notre façon de montrer à notre public, plutôt que de lui dire, que nous savons vraiment de quoi nous parlons.

Nous espérons que la valeur gratuite de l'eBook suffira à inciter les clients potentiels à le télécharger, entrant ainsi dans notre entonnoir marketing. Une fois là, c'est la deuxième étoile à droite, et on passe directement au marketing de pré-lancement ou au remplissage d'un formulaire de contact et à la prise de contact directe avec nous !

La stratégie de commercialisation des livres électroniques

Lorsque vous avez un objectif - un objectif clair, bien défini et atteignable, pas une chimère - les tactiques se mettent en place pour atteindre cet objectif. Je ne veux pas dire qu'un objectif est une stratégie, mais savoir ce que vous voulez que votre public accomplisse, surtout si cet objectif est de promouvoir votre eBook, au lieu d'espérer simplement qu'ils fassent quelque chose sur votre site web, rend le marketing plus facile.

Notre stratégie de marketing internet pour les eBooks est simple. Nous utilisons les tactiques et les canaux qui intéressent notre public et sur lesquels il est actif pour l'amener à télécharger notre eBook. Ensuite, nous fournissons à ceux qui téléchargent l'eBook un moyen facile de nous demander de l'aide si et quand ils décident qu'ils en ont besoin.

C'est tout.

Il est vrai que la mise en œuvre de ces tactiques et le maintien d'une présence active sur ces canaux impliquent une multitude de mouvements, mais nous y reviendrons dans une minute.

Pour l'instant, voici un bref aperçu des tactiques que nous utilisons pour faire avancer notre stratégie de marketing des livres électroniques :

Comme vous pouvez le voir, les annonces sociales, les articles de blog, le remarketing, l'e-mail, les médias sociaux et le PPC travaillent tous ensemble à l'unisson pour aider à conduire autant de personnes intéressées que possible dans notre entonnoir de marketing. Ces tactiques, associées à notre objectif principal, constituent une excellente stratégie de marketing.

Alors, ces six tactiques en haut de l'entonnoir marketing - pensez-vous qu'elles sont trop nombreuses ? Bien sûr que non !

Nous avons parlé de surutilisation plus tôt, mais lorsque chaque tactique a un but actif et qu'elle ne surcharge pas votre équipe (ce qui est un grand pas en avant), alors faites feu de tout bois ! En fait, nous utilisons encore plus de tactiques pendant le processus de réengagement lorsqu'un prospect ne télécharge pas l'eBook (mais nous ne pouvons pas révéler tous nos secrets, c'est donc une histoire pour un autre jour).

L'exécution

Ah, la partie la plus importante de toute stratégie marketing est l'exécution. Plus que les phases de stratégie et de tactique, c'est là que les choses peuvent déraper, principalement parce qu'il s'agit de l'action.

Cette image de notre stratégie de marketing eBook couchée sur le papier ? C'est facile à faire. Techniquement, vous pourriez la faire avec MS Paint.

La mise en œuvre de cette stratégie, en revanche, est une autre histoire.

Un concepteur, un coordinateur de campagne, un rédacteur et un spécialiste du marketing des médias sociaux ont travaillé sur les premiers éléments de la stratégie, tels que le contenu des courriels, les mises en page, les messages sociaux et les feuilles de calcul avec les échéances et les responsabilités. Chacun de ces membres de l'équipe continue à travailler sur la stratégie, en rédigeant et en programmant des articles de blog et des posts sociaux, en menant des campagnes publicitaires, en peaufinant les pages d'atterrissage, en résolvant les problèmes ad hoc et, surtout, en gérant les prospects qualifiés au fur et à mesure qu'ils arrivent.

Si cela vous semble beaucoup de travail, croyez-nous, c'est le cas. Mais vous savez quoi ? Cela en vaut la peine, et nous pensons que les résultats parleront d'eux-mêmes.

Que pouvez-vous faire ?

Pour les spécialistes du marketing et les équipes qui n'ont jamais tenté une stratégie de cette envergure, il n'y a pas de honte à commencer plus petit, surtout si vous avez moins de ressources disponibles. Mais si vous avez les moyens, plus vous pouvez attirer de personnes et les déverser dans l'entonnoir, mieux c'est.

Les entreprises qui n'ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour mettre en œuvre une stratégie de marketing spécifique ne doivent pas se laisser décourager. Avant de partir en courant, considérez ceci : le marketing numérique est un investissement, pas une dépense. En fait, un livre électronique est un aspect essentiel du développement de votre entreprise. Une stratégie n'a pas besoin d'être coûteuse pour être efficace, mais dans tous les cas, l'idée est que vous récupérerez votre investissement.

Plutôt que de supposer que vous ne pouvez pas vous le permettre ou d'attendre la prochaine fois, il ne faut pas hésiter à découvrir ce que nous pouvons vous offrir dès maintenant. Nous serions ravis de vous aider à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie ; il vous suffit de nous le demander !


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