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Comment protéger votre entreprise de la volatilité SERP

WSI DOM, 26 Octobre 2022

Traduction de l'article original : https://www.wsiworld.com/blog/...

Cecilia Decima - WSI, chef de projet marketing


Votre contenu affecte votre classement SERP. Plus l'originalité de vos recherches, informations et analyses est grande, plus vous améliorez votre classement. Dans cet article, vous apprendrez des astuces pour naviguer dans les vagues agitées de la volonté des SERP.


Google s'efforce de faciliter la recherche d'informations pour les utilisateurs. Et occasionnellement, le moteur de recherche met à jour ses outils afin d'améliorer la page de résultats du moteur de recherche (SERP). Les mises à jour du moteur de recherche sont destinées à aider les utilisateurs, mais les créateurs trouvent souvent les mises à jour de Google frustrantes, car ils doivent modifier leurs méthodes pour s'adapter aux changements.

Les dernières modifications SERP comprenaient le récent "Contenu utile" et la mise à jour principale de mai 2022 . Ces deux mises à jour devraient améliorer la pertinence des résultats sur la page SERP avec des listes utiles et utiles.

À mesure que le Web évolue, les besoins des moteurs de recherche qui explorent ces pages évoluent également. Et par conséquent, les créateurs peuvent remarquer des changements dans les performances du site, mais la différence n'est pas due aux ajustements de l'algorithme.

La mise à jour principale de Google n'a pas enfreint ses directives aux webmasters ni modifié l'algorithme, de sorte que les sites Web qui tombent dans le SERP pourraient avoir été surclassés avant les mises à jour, et ceux qui augmenter pourraient avoir été sous-classés. En fin de compte, les nouveaux correctifs aident les utilisateurs à trouver un meilleur contenu lorsqu'ils effectuent une recherche sur Google

Questions à poser sur la qualité de votre contenu

Avant d'apporter des modifications importantes à votre site Web pour faire face à la volonté des SERP, vous devez jeter un œil sur ce qui existe déjà. Votre contenu affecte votre classement SERP. Plus l'originalité de vos recherches, informations et analyses est grande, plus vous améliorez votre classement.

Alors que Google s'efforce de supprimer les informations redondantes de ses SERP, il classe les sites plus haut s'ils contiennent des informations pertinentes, uniques et percutantes.

Considérez ces questions sur la qualité du contenu de votre site Web :

  • Avez-vous bien décrit le contenu de vos pages ?
  • Votre site Web fournit-il un contenu unique qui n'est ni réécrit ni copié ?
  • Votre contenu original est-il précieux ?
  • Un utilisateur trouvera-t-il votre titre ou titre utile et descriptif ?
  • Votre titre est-il factuel et informatif, plutôt que choquant ?
  • Votre contenu mérite-t-il d'être partagé avec des amis ou des collègues ?
  • Une ressource utile pourrait-elle référencer votre contenu ?

Questions sur l'expérience et l'expertise

Au-delà du contenu, Google examine également de près la voix et l'expérience de votre contenu. Le site examine les sources et les preuves qui produisent le contenu factuel. Les administrateurs Web doivent tenir compte de l'autorité lors de la création de contenu, car la volonté du SERP modifie les notes en fonction de l'expertise et des antécédents.

  • Votre contenu ou votre site Web at-il une page d'auteur qui a mis en valeur l'autorité des créateurs de contenu ?
  • Votre contenu est-il fiable et reconnu par les experts du domaine ?
  • Les experts rédigent-ils le contenu de votre site ?
  • Votre contenu comporte-t-il des erreurs factuelles vérifiables ?
  • Confieriez-vous votre argent ou votre vie aux informations contenues dans le contenu ?

Qualité professionnelle

Les notes SERP dépendent également de la présentation du contenu. Par exemple, les sites Web avec des fautes d'orthographe et de grammaire importantes se classent en dessous des sites avec une mécanique impeccable.

Les sites Web avec un contenu bien documenté et produit avec soin seront mieux classés que le contenu inventé ajouté à la hâte aux plateformes. De plus, le contenu doit être traduit sur les appareils mobiles et de bureau.

Si vous remarquez que les notes de votre site Web ont chuté après les dernières mises à jour, examinez attentivement votre contenu . Tout d'abord, proposez les points positifs du contenu avec des notes élevées, puis examinez le contenu avec des notes plus faibles. Google préfère le contenu avec expertise, autorité et fiabilité - alors où votre contenu est-il en deçà ?

Qu'est-ce que le contenu axé sur les personnes ?

Avec les dernières mises à jour du "contenu utile", le contenu qui offre une expérience satisfaisante sera mieux classé que le contenu décevant. Les résultats des moteurs de recherche doivent fournir la valeur aux utilisateurs, apportant éventuellement une valeur supplémentaire au-delà de leur balise de recherche d'origine. Si votre contenu répond d'abord aux besoins des gens, alors votre contenu réussira dans la volonté SERP.

Le contenu axé sur les personnes s'intègre sur un site avec un public pour un contenu similaire. Par exemple, si vous avez un concessionnaire automobile, votre contenu doit porter sur les voitures et l'entretien des voitures. Par conséquent, le contenu doit montrer une connaissance approfondie de l'utilisation du produit ou du service.

Les sites les mieux classés se concentrent principalement sur le contenu qui aide leurs clients . Le contenu doit offrir une expérience satisfaisante qui donne aux clients l'impression d'avoir appris quelque chose sur le sujet.

En quoi le contenu est-il axé sur les personnes différentes-t-il du contenu axé sur les moteurs de recherche ?

Les entreprises et les organisations élaborent souvent leur contenu pour se classer en tête du SERP. Cependant, vous pouvez aider votre site Web en ajustant le mais de votre contenu.

Votre contenu ne doit pas seulement se concentrer sur le référencement , mais le référencement se concentrer sur les clients que vous souhaitez recevoir. Les consommateurs ne veulent pas lire le contenu chargé de termes SEO. Suivre le guide SEO de Google explique comment les développeurs peuvent créer du contenu avec le référencement sans aller trop loin et refuser les clients.

Les créateurs de contenu développent un contenu axé sur les moteurs de recherche pour impressionner l'algorithme de Google, de sorte que le contenu ne suscite pas d'intérêt ou ne satisfasse pas les humains qui recherchent des connaissances ou des réponses. Les sites qui se concentrent sur le classement plutôt que sur les personnes produisent divers contenus sur des sujets sans rapport, en espérant que quelque chose « frappera » et deviendra viral.

Lorsque des bots ou des applications automatisées écrivent votre contenu, le contenu aura inévitablement une voix inauthentique qui abaisse son classement. Les gens écrivent du contenu axé sur les personnes. Le contenu des moteurs de recherche a tendance à suivre les tendances plutôt que de se concentrer sur les questions réelles que vos clients pourraient avoir.

Votre contenu peut également être moins bien classé car il fournit une réponse inexacte à une vraie question, comme lorsqu'un nouveau film sort en salles.

Comment rendre votre site Web à l'épreuve des mises à jour

En fin de compte, Google met à jour ses outils pour aider ceux qui utilisent son moteur de recherche. Les organisations peuvent s'aider elles-mêmes (et éviter la prévention des SERP) en étant réfléchies et intentionnelles quant au contenu de leurs sites Web. Google souhaite que les utilisateurs trouvent des informations précises sur des sites fiables. Si vous avez un contenu déconnecté ou Search-Engine-First écrit par un bot, votre site pourrait tomber dans le classement.

Comme Google s'appuie sur l'intelligence artificielle pour en savoir plus sur le contenu utile et inutile, Google et ses outils ne font que devenir plus efficaces pour classer le contenu convivial par rapport au contenu convivial pour les moteurs de recherche.

Un contenu utile résistera à la SERP sur le contenu pour le plaisir du contenu. Vous pourriez aider votre site en supprimant le contenu inutile et en perfectionnant les mots et les vidéos utiles.

Conclusion

Concentrez votre contenu sur votre produit et service pour aider vos clients à aider votre site à se classer plus haut dans le moteur de recherche. Modifiez votre contenu et embauchez des rédacteurs qui peuvent attirer des lecteurs. Gardez à l'esprit que les sites Web n'ont pas besoin de publier du contenu quotidiennement pour être bien classés. Ils doivent avoir des versions régulières, mais vous devez vous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité .

Traduction de l'article original : https://www.wsiworld.com/blog/...

Cecilia Decima - WSI, chef de projet marketing


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