Imaginez-vous dans un restaurant avec votre femme pour fêter un moment particulier. Et paf, le téléphone sonne. Votre activité d’entrepreneur vous incite à décrocher, il peut s’agir d’un client ou d’un autre appel important.
SOURCE : Pour lire l’article complet par Herve.

Mais, non. Dès que vous répondez à l’appel, vous entendez les mots qui font couler votre cœur et votre sang commence à bouillir : « Bonjour, êtes-vous satisfait du montants de vos factures de téléphone ? » C’est cela que l’on nomme le marketing d’interruption et peu de personne apprécie le fait d’être dérangé ! Le remède, c’est le permission marketing, description.

Qu’est-ce que le marketing d’interruption ?
Toute la journée, nous sommes bombardés de publicités qui nous interrompent dans nos activités. En voici quelques exemples :
• Annonces dans les journaux, à la radio et à la télévision
• Publicité payante sur les sites Web et les réseaux sociaux
• Le télémarketing et les commerciaux qui nous appellent.
Chaque jour, nous voyons des centaines, voire des milliers, de messages marketing d’entreprises qui tentent d’attirer notre attention assez longtemps pour nous convaincre que nous devrions acheter un produit ou un service.
• Annonces dans les journaux, à la radio et à la télévision
• Publicité payante sur les sites Web et les réseaux sociaux
• Le télémarketing et les commerciaux qui nous appellent.
Chaque jour, nous voyons des centaines, voire des milliers, de messages marketing d’entreprises qui tentent d’attirer notre attention assez longtemps pour nous convaincre que nous devrions acheter un produit ou un service.
Le marketing d’interruption a créé un tel niveau de « bruit » dans nos vies que les entreprises avec de gros budgets de marketing essaient de crier leur message encore plus fort et de nous présenter plus de messages, de sorte que nous les remarquons plutôt que leurs concurrents.
Seth Godin a développé le concept de permission marketing afin de ne plus interrompre les futurs clients dans leurs activité.
Qu’est-ce que le marketing de permission ?
Selon Seth Godin, » le marketing de permission est le privilège (et non le droit) de livrer des messages anticipés, personnels et pertinents à des gens qui les veulent vraiment «