Organisez votre marketing B2B pour réussir en seulement 3 étapes
Le marketing B2B pour les petites entreprises n'est pas sans défis. Mais il est également juste de supposer que vous avez choisi un modèle interentreprises pour ses avantages apparents par rapport à un modèle entreprise-consommateur. Le marketing interentreprises vise un marché plus étroit et plus clairement identifiable dont les besoins devraient être assez faciles à satisfaire. La concurrence est également limitée à un marché beaucoup moins concurrentiel que celui auquel les entreprises B2C doivent faire face.
Développer une connaissance intime de votre marché cible
Dans quelle mesure comprenez-vous vraiment les clients potentiels auxquels vous vous adressez ? Peu importe à quel point vous pensez les connaître, apprenez à les connaître encore mieux. Étudiez-les, la langue qu'ils parlent, les plateformes qu'ils fréquentent, bref, tout ce qui les concerne. Même si vous desservez une grande industrie, votre marché est encore assez petit par rapport aux entreprises qui ciblent les consommateurs. Cela ne fait que faciliter la compréhension de votre public à l'intérieur et à l'extérieur. Une fois que vous aurez fait vos recherches, vous saurez non seulement comment vous adresser à eux, mais aussi où.
Montrez comment votre produit profite à vos clients cibles
Regardez votre public et votre produit. Quel est le lien entre eux ? Que fera l'un pour l'autre ? Vous savez maintenant comment atteindre votre public et comment vous adresser à lui, alors il ne vous reste plus qu'à établir un lien entre votre produit et lui. C'est là que votre créativité marketing entre en jeu lorsque vous leur dites, via leurs plateformes préférées (les sites de médias sociaux appropriés, etc.), pourquoi ils ont besoin de votre produit. Et n'oubliez pas d'ouvrir les canaux dont ils ont besoin pour l'acquérir.
Utilisez les données de vos efforts de marketing en ligne pour affiner vos offres
C'est probablement l'étape la plus importante. Faites bon usage de vos outils d'analyse. Comptez vos clics et vos conversions. Et, soit continuez à faire ce que vous faites, soit modifiez-les si nécessaire. Gardez une surveillance constante de vos données. Et, ajustez votre approche au fur et à mesure. Cela forme une boucle de rétroaction qui maintiendra et renforcera vos efforts de marketing.
Le marketing B2B obéit à un ensemble de règles différentes de celles du marketing B2C. Bien qu'il cible un marché plus étroit, il exige une stratégie de
marketing intentionnelle qui se concentre sur la psychologie unique des acheteurs organisationnels.
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votre propre stratégie marketing B2B gagnante.
Traduit avec Deepl Pro : Shape Your B2B Marketing for Success in Just 3 Steps de Marelise Da Sylva