Marketing par courriel : Évitez le dossier spam, augmentez les conversions
L'email marketing a toujours été plus performant que tous les nouveaux canaux de marketing qui ont vu le jour. Et chaque spécialiste du marketing sait à quel point l'e-mail est un outil de marketing fiable - si vous pouvez éviter d'atterrir dans le redoutable dossier des spams. Nous partageons ci-dessous des conseils sur la façon d'éviter le dossier spam, de stimuler l'engagement et de réduire vos taux de rebond.
Le double consentement
Utilisez les doubles options pour vous assurer que les personnes qui s'abonnent à votre liste de diffusion veulent y être
La pire chose que vous puissiez faire est d'envoyer des courriels à des gens qui ne veulent pas entendre parler de vous. La meilleure façon d'éviter cela
est d'obtenir un double consentement.
Voici comment procéder :
Voici comment procéder :
- Premièrement, n'envoyez des emails qu'aux personnes qui se sont inscrites sur le formulaire de votre site web.
- Ensuite, une fois que vous avez envoyé votre premier courriel, envoyez un suivi ou incluez un lien dans votre courriel demandant aux destinataires de confirmer qu'ils veulent effectivement avoir de vos nouvelles.
Cela vous permettra non seulement de ne pas figurer sur les listes noires, mais aussi de vous assurer que vous touchez un public réceptif.
Mettez régulièrement à jour les filtres anti-pourriel tout en évitant le langage spam dans votre messagerie
Les filtres anti-pourriel sont là pour éliminer les courriels qui ressemblent à des pourriels. Cela signifie que vous devez vous assurer que vos courriels
sont exempts de tous les drapeaux rouges qui déclencheront les filtres. Vous ne pouvez pas simplement croire qu'il s'agit d'un processus intuitif ;
il ne s'agit pas non plus d'un ensemble de vérifications ponctuelles. Les tactiques de spam changent tout le temps, donc les filtres de spam doivent
être constamment mis à jour en conséquence. Vous pouvez utiliser des outils tels que mail-tester.com pour tester vos e-mails et vous assurer qu'ils
sont bien dans la boîte de réception.
Évitez d'acheter des listes de diffusion
Nous espérons que plus personne ne fait cela ! Mais, il y a toujours ceux qui le font. C'est une perte de temps d'acheter des listes de courriel ou de
les acquérir de toute autre façon. Vous pensez peut-être accéder à un énorme marché. Cependant, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne dans la réalité.
L'envoi à des destinataires qui ne vous l'ont pas demandé est un moyen sûr d'atterrir dans le dossier des pourriels, de se faire renvoyer et d'être
mis sur la liste noire.
Les courriels qui contiennent peu de texte sont normalement filtrés comme du pourriel. Évitez-les !
Les filtres anti-pourriel détestent les courriels qui sont lourds en images, surtout s'il y a un manque de texte correspondant. Concentrez-vous sur votre
copie et gardez les images au minimum, en choisissant une ou deux images fortes qui soutiennent le texte.
Pour les marques qui l'utilisent de façon responsable, le courriel est un canal de marketing qui ne cesse de donner.
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