BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Liste de contrôle pour la rédaction d'un article sur le référencement - Conseils simples de professionnels

WSI DOM, 20 Septembre 2021

L'optimisation pour les moteurs de recherche est le processus visant à rendre votre contenu numérique plus visible dans les recherches organiques. La rédaction de textes pour le référencement permet de présenter vos pages Web à votre public lorsqu'il recherche des informations. 

Les rédacteurs SEO se concentrent souvent sur les mots-clés, l'emplacement et d'autres éléments techniques qui stimulent la recherche. Mais le référencement doit aller plus loin que cela. Les utilisateurs d'aujourd'hui veulent un contenu de qualité. Voici 4 conseils pour créer un contenu adapté au référencement qui parle à votre public.


Cela peut ressembler à du jargon technique, mais les métadonnées relèvent du bon sens.

Les métadonnées indiquent au lecteur et aux moteurs de recherche le sujet de votre contenu. C'est un avant-goût. La balise title est le titre qui apparaît en haut du navigateur. Vous voulez que ce titre soit simple et clair. Le texte de référencement utilise cette information pour clarifier le sujet de la page. Les utilisateurs utilisent souvent la balise title pour passer d'un onglet à l'autre dans leur navigateur. Les méta-descriptions expliquent le contenu de la page. Elles doivent servir à inciter le lecteur à cliquer sur votre site.


Écrivez pour les personnes qui utilisent les moteurs de recherche.

Au début, les usines à contenu de référencement se concentraient sur l'écriture pour les machines. Aujourd'hui, le contenu de qualité est axé sur l'écriture pour les gens. Lorsque vous fournissez un contenu pertinent pour votre public, cela se reflète dans votre classement dans les moteurs de recherche. Si votre contenu n'est pas consommé, tout le jus de référencement du monde ne sera d'aucune utilité. Utilisez des techniques qui attirent l'attention de vos lecteurs :

  • Créez un récit. Les lecteurs aiment une bonne histoire.
  • Ne vous contentez pas de créer des mots. Incluez des images, du son et des vidéos.
  • Mettez votre contenu à jour régulièrement.
  • Écrivez de manière authentique. Ajoutez de l'émotion, de l'humour et du caractère à votre contenu.
  • Ne prenez pas votre public de haut. Le partage des connaissances n'a pas besoin de paraître hautain et puissant !


Utilisez toujours un appel à l'action (CTA) pour le contenu en ligne.

Vos lecteurs ont besoin d'être guidés. Un appel à l'action indique à votre public la prochaine étape à suivre. Idéalement, vous souhaitez guider votre public à travers votre entonnoir de vente. Vos CTA doivent refléter ce parcours. Ne demandez pas à quelqu'un qui cherche simplement des informations de faire un achat. Amenez-la plutôt à lire un livre blanc sur votre produit. Demandez-lui son adresse électronique pour lui envoyer des informations sur votre entreprise. Intéressez-les à votre produit avant d'essayer de conclure la vente.


Surveillez votre classement et vos résultats dans les moteurs de recherche.

Ne gaspillez pas votre temps et votre argent à publier du contenu en ligne sans en suivre les résultats. Les résultats sont importants. Que vous fassiez appel à une agence de référencement ou que vous bricoliez votre marketing de contenu, vous voulez savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela vous aide à consacrer votre temps et vos fonds marketing à un contenu qui aura du succès. Contactez-nous pour plus d'informations sur tous nos services.

Source : https://www.mintcopy.com/conte...

Traduit avec : DeepL


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >