Les quatre types de millénaires
Jusqu'à récemment, toutes les personnes nées entre 1980 et 2004 étaient regroupées sous la bannière'Millennials'. Bien que le regroupement d'un certain groupe démographique selon l'âge contribue à certaines prévisions, il devient de plus en plus évident que les Millennials sont composés de quatre groupes distincts. Chaque groupe est affecté par des facteurs socio-économiques différents et, à ce titre, a des perspectives différentes. Une campagne de marketing numérique s'adressant à toute personne âgée de 13 à 35 ans doit intégrer des éléments de marketing expérimental pour atteindre pleinement ces quatre sous-groupes distincts de la génération du millénaire.

- Les aspirations en difficulté
Les Aspirationals en difficulté forment la plus grande partie des quatre sous-sections de Millennials. Leur pensée prospective et leur vision mondialiste identifient ce groupe. Ils sont " verts ", en forme et en santé, ont une certaine forme d'emploi et une source de revenu normale, mais se retrouvent souvent en difficulté financière.
Ce groupe est ambitieux et cherche à améliorer son niveau de vie. Ils sont plus ouverts au marketing numérique car ils font partie de l'autoroute de l'information interconnectée qu'est Internet, mais ils sont économes et conscients de la plupart des types de publicité traditionnelle.
La publicité expérimentale suscite leur intérêt et les conduira plus loin que les bannières publicitaires des anciennes écoles.
- Les téléspectateurs confortables
Ce groupe est l'opposé polaire des Aspirationals en lutte. Ils sont satisfaits de leur situation dans la vie et agissent en tant que consommateurs de contenu. Ils peuvent être ciblés par la plupart des publicités télévisées, car il s'agit probablement de leur média préféré. Un petit pourcentage de la génération du millénaire, ils manquent d'inspiration et vivent probablement de l'aide sociale pour subvenir à leurs besoins.
- L'affluent actif
Le plus accompli des groupes du millénaire, cette section est aussi connue sous le nom de "I've Arrived". Avec un emploi stable et un revenu disponible, ce groupe aime voyager, acheter des biens et fonder une famille. Ils font probablement partie du premier groupe du millénaire et sont dans la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine.
Les personnes aisées actives considèrent leur mode de vie comme un moyen de mesurer leur statut et leurs réalisations.
Les propriétaires-occupants et les personnes à charge en difficulté
Le dernier groupe de la génération du millénaire existe en juxtaposition avec lui-même. Aux États-Unis, ce groupe est composé des " propriétaires-occupants ". Ce groupe est le plus riche et le plus prospère des millénaires, que ce soit par héritage ou par revenu élevé. En Afrique du Sud, cette dernière partie est composée de Millenials ruraux peu confiants et peu prometteurs.
Chacun de ces groupes a un certain pouvoir d'achat et sera influencé si vous communiquez avec eux de la bonne façon. Contactez WSI DOM pour des services de marketing des médias sociaux et de marketing de contenu.