Avec tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, le marketing sur les médias sociaux peut paraître comme quelque chose de très compliquée à gérer.

Comme pour tout, cela commence par une stratégie solide et de bonnes bases.
Il y a beaucoup de problèmes fréquents auxquels les commerçants sur les réseaux sociaux sont confrontés, en voici quelques uns expliqués.
Avoir une présence sur tous les réseaux sociaux
Ceci n'est pas nécessaire - vous avez juste besoin d'être là où sont vos clients. Différentes plates-formes de réseaux sociaux font appel à différentes personnes, ainsi qu'à différentes industries ou différents secteurs, être présent partout ne sera donc pas aussi ciblé et spécifique que ce dont vous avez besoin. Ne vous occuper pas de domaines que vous ne connaissez pas - cela affaiblira l'image de votre entreprise.
Noms cohérents
Assurez-vous qu'il soit facile pour les gens de vous trouver, en utilisant les mêmes noms d'utilisateur sur tous les réseaux où vous vous trouvez. Utiliser des noms différents sur les médias sociaux peut vous faire manquer des occasions, quand quelqu'un vous envoie un tag. Vérifier si votre choix de noms d'utilisateur est disponible à travers les multiples réseaux est une bonne idée.
Contenu pertinent
Générer et afficher le contenu de vos messages peut être difficile, mais en découvrant ce qui intéresse vos clients, ça devient plus facile. Suivre les gens qui influencent votre industrie est un bon moyen de commencer ; se tenir au courant de ce qui est tendance est un bon moyen de rester pertinent. Vous pouvez aussi demander à vos adeptes de vous dire ce qu'ils veulent voir.
Régularité des messages
Il n'y a pas de formule magique. La quantité de messages que vous postez dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que les ressources et le temps. Si vous trouvez qu'il est difficile de créer un contenu régulier, poster alors quand vous le pouvez, mais rester cohérent. Un blog par semaine, de bonne qualité, est bien mieux que de nombreux messages de mauvaises qualités. Le contenu peut être reposté sur différents réseaux, rappelez-vous juste de l'adapter légèrement en fonction de la plate-forme, comme les personnes qui vous suivent ne sont pas toujours les mêmes.
Obtenir plus d'adeptes
La façon la plus simple est de loin de mettre les bonnes informations devant votre adepte au moment idéal. Si vous pouvez mettre un excellent contenu qui soit pertinent et intéressant devant vos adeptes, vous êtes plus susceptibles de dialoguer avec eux et de les fidéliser. Tout adepte a ses propres contacts à qui ils pourraient vous recommander, alors ne manquez aucune opportunité. Utilisez les médias sociaux pour générer du trafic vers votre site Web.
Est-ce que plus grand est mieux ?
Avoir de plus en plus (et plus) de contacts n'est pas la meilleure idée. Vous n'avez pas à accepter toutes les demandes de LinkedIn ou d'ami. Essayez de vous faire suivre par des gens qui pensent pareil et de construire un réseau qui ait de la substance. Les gens que vous suivez sont tout aussi importants que ceux qui vous suivent.
Investir dans de la publicité sur les médias sociaux
Avec tellement de choses gratuitement disponibles en ligne, il peut sembler fou de payer pour de la publicité sur les réseaux sociaux, mais c'est une stratégie intelligente. Les publicités sur Facebook sont très ciblées, donc elles vous fourniront généralement un retour sur votre investissement. Les pins promus sur Pinterest ont de bons résultats. Découvrez et testez ce qui fonctionne sur quelle plateforme.
Avoir un plan
Un programme de ce qui sera posté où et quand vous permet de voir où vous en êtes et vous aidera à aligner votre marketing sur les médias sociaux à votre stratégie. Planifier à l'avance quand vous avez quelque chose d'important à lancer ou à annoncer, en faisant appel aux influenceurs, peut aider un message à prendre de l'ampleur et même à devenir viral.