Oui, oui et encore oui. Une méta description puissante peut être décisive, mais d'abord expliquons: Qu’est-ce qu'une méta description ? En jargon technologique, ce sont les attributs HTML qui fournissent des explications concises sur le contenu des pages de sites Internet . En langage clair, la méta description, ce sont ces quelques lignes qui apparaissent sous le titre lorsque vous faites une recherche Google - elles décrivent le résultat de recherche. Leur fonction est d'aider la personne qui effectue la recherche à décider si oui ou non elle clique sur le lien. Les mots en gras dans la description correspondent aux mots-clés utilisés dans la recherche.
Alors, pourquoi en avons-nous besoin?
Tout d'abord, elles augmentent les taux de clics et améliorent les visites avec le référencement organique. Ensuite, elles fournissent la bonne information aux bonnes personnes: Google utilise les méta descriptions pour trouver des résultats lorsque les chercheurs utilisent des opérateurs de recherche avancée pour faire correspondre le contenu de la balise méta. Et pour finir, elles augmentent le taux de visites des plateformes de réseaux sociaux - Facebook, par exemple, utilise des descriptions méta lorsque la page est partagée sur leur site - sans méta descriptions, les sites de partage social pourraient simplement utiliser le premier texte figurant sur votre page à la place. Enfin, vous pouvez utiliser les méta descriptions comme un outil de vente pour promouvoir votre contenu - bien qu'elles n'affectent pas le classement, une description méta bien écrite peut augmenter le taux de clics et même le temps passé sur la page.
Comment rédiger une méta description convaincante
Voici les 5 étapes pour rédiger une bonne description:
- Rendez la convaincante - un avantage évident à cliquer, qui dit au chercheur pourquoi il devrait lire ce post.
- Utilisez 1-2 mots-clés - la balise titre et la méta description devraient contenir un ou deux des mots clés relatifs au contenu. Cela aide les moteurs de recherche à identifier et indexer vos pages web en conséquence.
- Ciblez moins de 155 caractères - au-delà de ça, Google supprime.
- Évitez la duplication des mots-clé - il n'y a pas besoin de répéter des mots-clés ou des phrases plus d'une fois.
- Éliminez les caractères non-alphanumériques - les moteurs de recherche considèrent parfois des traits d'union, ainsi que des signes de ponctuation et des guillemets comme du code HTML, ceux-ci vont donc modifier votre méta description. Contentez vous d'un texte brut
Des méta descriptions de haute qualité et explicites sont très importantes. Etant donné que ce texte ne figure pas dans le contenu, beaucoup de gens les ignorent, mais ils peuvent améliorer de beaucoup la qualité et la quantité de votre trafic de chercher.
Pour en savoir plus sur la rédaction de blog, la création de contenu et l'atteinte de votre public cible, contactez nous. Nous sommes Les Experts en ce qui concerne le marketing numérique, alors pourquoi ne pas nous tester ? Contactez-nous aujourd'hui.