BLOG WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

La vérité sur les Digital natives et les bloqueurs de publicité

WSI DOM, 09 Juillet 2020

La vérité sur les Digital natives et les bloqueurs de publicité

Ayant grandi avec la technologie, les digital natives sont très à l'aise avec la conservation de leur expérience numérique, et malheureusement pour les marketeurs numériques, ils adorent utiliser les bloqueurs de publicité. Les bloqueurs de publicités font partie du paysage numérique depuis très longtemps. Pourtant, l'augmentation de l'utilisation des bloqueurs de publicité est assez alarmante pour les marqueurs numériques - passant de 21 millions d'utilisateurs en 2010 à environ 75 millions d'utilisateurs en 2019 rien qu'aux États-Unis. Qu'est-ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing numérique ?

Les Digital Natives et les bloqueurs de publicités expliqués

Qu'est-ce qu'un bloqueur de publicité ?

Les bloqueurs de publicité - également appelés bloqueurs de contenu - sont de simples logiciels qui empêchent la diffusion de publicités sur les sites web. Il s'agit généralement de modules complémentaires pour les navigateurs, dont le plus populaire est AdBlock Plus.
Sans publicité sur les sites web, les pages se chargent plus rapidement et l'utilisation des données est plus faible, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes ayant des plans de données limités ou qui vivent dans des zones où les réseaux sont plus lents. Un autre avantage des bloqueurs de publicités est qu'ils peuvent bloquer la technologie de suivi et de surveillance du comportement qui établit le profil de l'utilisateur. Si vous ne souhaitez pas que votre navigation en ligne soit surveillée ou que vos préférences de navigation soient vendues à des annonceurs, les bloqueurs de publicité peuvent être un moyen intéressant de protéger votre vie privée.

Qui sont les Digital Natives ?

Les Digital Natives ont grandi à l'ère du numérique et ont appris la technologie dès leur enfance. Cette exposition à la technologie pendant leurs années de formation signifie que les Digital Natives ont une plus grande familiarité et une meilleure compréhension de la technologie que la génération qui les a précédés.

Pourquoi les bloqueurs de publicités sont-ils un problème pour les spécialistes du marketing numérique ?

Et si les utilisateurs bloquent les publicités sur leurs navigateurs ? Les utilisateurs ne devraient-ils pas avoir le choix de ce qu'ils veulent ingérer sur l'internet ? Et la réponse est oui, bien sûr. Mais si l'on prend du recul et que l'on examine la situation dans son ensemble, on commence à voir l'impact à long terme que peut avoir l'adoption de bloqueurs de publicité.
La majorité des sites web sur l'internet existent grâce à la publicité en ligne. Tout, des blogs sur Labradoodles aux sites comme le New York Times, dépend des revenus de la publicité en ligne. Cet argent permet de payer les rédacteurs qui produisent le contenu, les frais d'hébergement et la maintenance du site.
Lorsque vous visitez un site web, vous pouvez voir une publicité pour un produit que vous aimez, puis vous cliquez sur la publicité et faites un achat. Le propriétaire du site perçoit alors une petite rémunération, le vendeur du produit peut vendre son produit et l'utilisateur peut acheter ce qu'il aime.
Mais les bloqueurs de publicité perturbent ce processus car si vous avez installé un bloqueur de publicité, vous ne verrez pas de publicité, donc vous ne cliquerez pas et n'achèterez pas - cela signifie que le propriétaire du site ne reçoit pas son argent et que le vendeur du produit ne peut pas vendre son produit.

Que peuvent faire les spécialistes du marketing numérique ?

Si la situation peut sembler désastreuse pour les annonceurs et leurs clients partout dans le monde, il y a de bonnes nouvelles :
  1. Il existe des données sur les préférences des utilisateurs et si votre stratégie est trop agressive pour suivre les utilisateurs sur plusieurs appareils, si vos publicités sont ennuyeuses ou non pertinentes, vous allez être bloqué.
  2. Les utilisateurs prennent leur gestion des données plus au sérieux et s'attendent à ce que les sites qu'ils visitent soient fiables.
  3. Les utilisateurs sont prêts à annuler le blocage des publicités sur les sites qui leur donnent le contenu qu'ils souhaitent.

Des stratégies qui ne chasseront pas les visiteurs

  1. S'engager à créer des publicités qui ne sont pas perturbatrices. Cela signifie qu'il n'y aura pas de pop-up, pas de publicité vidéo avec son, pas de grandes publicités collantes et pas de publicités de prestige avec un compte à rebours.
  2. Avoir une politique en matière de données sur les sites web et être clair sur ce à quoi vos visiteurs peuvent s'attendre en matière de suivi des cookies, de stockage des données, etc.
  3. Créer un excellent contenu qui donne envie aux visiteurs de soutenir votre site et les inciter à désactiver leurs bloqueurs de publicité pour poursuivre la lecture.
Les Digital Natives vont continuer à représenter une part plus importante de la population numérique. Cela signifie qu'il faut répondre à leurs préoccupations en matière de respect de la vie privée et que leur expérience numérique va prendre de l'importance.

Si vous voulez vous libérer du redoutable blocage des publicités, faites appel aux experts en marketing numérique de WSI DOM pour vous assurer que votre présence en ligne ne provoque pas de frictions avec vos clients potentiels.

 


WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >

facebook sharing button
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button





Recent Posts



CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >