Expansion du contenu avec WSIDOM
Beaucoup de choses ont été dites sur l'importance de créer du contenu de haute qualité.
Mais, bien peu sur le marketing de contenu.
Avoir du bon contenu est important pour pouvoir compter sur une base de lecteurs fidèles.
Cependant, en premier lieu, comment faites-vous pour que les lecteurs se rendent sur votre site Web ?
La promotion du contenu est vitale pour un marketing numérique à succès. Lisez la suite pour savoir exactement comment promouvoir votre contenu sur différentes plateformes.
Notez que l'approche suivante, en trois étapes, ne peut être réussie que si votre contenu est avant tout de haute qualité.
Publiez votre contenu sur différentes plateformes populaires
La promotion du contenu est vitale pour un marketing numérique à succès. Lisez la suite pour savoir exactement comment promouvoir votre contenu sur différentes plateformes.
Notez que l'approche suivante, en trois étapes, ne peut être réussie que si votre contenu est avant tout de haute qualité.
Publiez votre contenu sur différentes plateformes populaires
Il existe de multiples plateformes que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre contenu ; il s'agit notamment de YouTube, d'iTunes Apple, de Soundcloud, de Facebook et de LinkedIn. Le marketing des médias sociaux joue un rôle essentiel pour la diffusion de votre contenu auprès de votre public cible.
Même si vous ne pouvez pas obtenir plus que quelques milliers de vues par mois de votre contenu sur une plateforme en particulier, le nombre total de visiteurs que vous pouvez obtenir à la suite de cette diffusion de contenu en vaudra la peine.
- Être publié par les grands joueurs
- Être publié sur les grands sites de publication, comme Huffington Post, Forbes ou Inc., vous permettra d'avoir une plus grande exposition. Pour ce faire, vous pouvez procéder de cette façon
- Identifiez les sites Web sur lesquels vous souhaiteriez que votre contenu soit publié.
- Déterminez l'angle d'approche unique que vous pouvez proposer.
- Identifiez les éditeurs, recherchez-les.
- Approchez-les avec des propositions d'accroche pour votre contenu.
- Contactez l'éditeur par e-mail avec vos accroches.
- Répétez l'opération avec différents éditeurs jusqu'à obtenir une réponse.
- Réadaptez et publiez à nouveau votre contenu à succès.
- Si vous avez créé du bon contenu qui a obtenu d'excellents résultats, considérez la possibilité de le réadapter et de le republier.
- Recherchez de nouveaux mots clés pertinents et intégrez-les dans votre contenu. Vous pouvez réutiliser votre contenu sous de nombreuses formes différentes, y compris en format infographique, en diapositives sur SlideShare ou inclure des images et promouvoir votre contenu sur Pinterest et Instagram, réaliser des vidéos, publier des commentaires sur les groupes de discussion ainsi que créer des e-mails.