...parce que rien n'est plus vrai et approprié quand il s'agit de votre site Web. Le visiteur de site moyen décide en seulement 8 secondes si vous leur correspondez bien. Ce n'est pas longtemps quand on considère tout ce que vous voudriez leur dire.

LES IMAGES INFLUENCENT LE RÉFÉRENCEMENT
Selon une étude publiée par Brian Dean à Backlinko, « Le contenu avec au moins une image surpasse nettement celui sans aucune image. » Ils ont analysé 1 million de résultats de recherches sur Google ! Ainsi, l'ajout d'images à votre site Web et à votre contenu aidera à retenir les visiteurs et à augmenter les conversions. Si ce n'est pas bien fait, ça peut avoir l'effet inverse. Ci-dessous vous trouverez une vidéo amusante (et je pense joviale) que nous avons créée illustrant les points ci-dessous.
COMMENT CHOISIR DES IMAGES POUR AJOUTER À VOTRE SITE WEB ?
- Pertinence - L'image devrait améliorer l'histoire que vous racontez. N'ajoutez pas des images juste pour remplir l'espace. Autant que possible utilisez des images de personnes qui utilisent votre produit ou service. Montrer comment il résout leur problème ou leur rend la vie plus facile.
- Cohérence - Les images doivent être d'un ton similaire à celui de votre site Web. Si les couleurs de votre entreprise sont froides et apaisantes n'utilisez pas de couleurs vives dans vos images.
- Taille - Non seulement la taille physique d'une image est importante par rapport à tout le reste sur la page, la taille en pixels est également cruciale. Les grandes images prennent trop de temps pour charger et les pages web qui prennent trop longtemps à charger ont un effet négatif sur le référencement. Un outil utile pour réduire les images sans en compromettre la qualité est JPEGmini. Adding_Images_to_Website_-_JPEG_Mini_Tool.png
- Placement - Le placement de l'image peut faire toute la différence concernant l'apparence d'une page. Des images positionnées aléatoirement peuvent sembler désorganisées, chaotiques, et manquer de professionnalisme.
- Montage - Canva est un excellent outil pour les non-concepteurs qui souhaitent créer des images professionnelles. Nous l'utilisons fréquemment pour ajouter du texte aux images, ou simplement pour l'amélioration d'images de base. Pour quelque chose de plus complexe, nous utilisons Adobe Creative Cloud Suite, notamment Photoshop, Illustrator et InDesign. (Nous avons utilisé Canva dans l'illustration ci-dessus !)
- Droits d'auteur - Autant que possible, utilisez vos propres images. Cela rend votre site unique et élimine tous les problèmes de droits d'auteur potentiels. Si vous devez utiliser des images d'archive, assurez-vous de l'acheter sur un site de bonne réputation et d'acheter la licence perpétuelle commerciale.
Alors, maintenant que vous avez les informations de base nécessaires pour sélectionner et modifier des images pour votre site Web, comment pouvez-vous obtenir le plus d'influence grâce à ces images ? Il est essentiel que vos images soient nommées et étiquetées correctement.
Les moteurs de recherche ne voient pas les images, afin d'améliorer la visibilité de votre site Web et de vos pages, des images correctement nommées et étiquetées sont indispensables.
NOMMEZ VOS IMAGES CORRECTEMENT POUR AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT DE VOTRE SITE
- Classement - Pour retrouver plus facilement les images que vous avez utilisées sur votre site Web, classez-les et stockez-les dans des dossiers nommés de manière appropriée. Par exemple, toutes vos images de produits pourraient être dans un fichier appelé Produits et ainsi de suite.
- Nom - Trop souvent, les gens téléchargent des images avec des noms comme 'image01' qui n'aident en rien au référencement. Sans utiliser trop de caractères, essayez de nommer les images afin qu'elles décrivent ce qu'elles représentent. Si les images sont pour le référencement local, assurez-vous d'inclure l'emplacement. Si l'image se rapporte à un mot-clé de référencement spécifique, ce mot-clé doit être inclus dans le nom de l'image (faites seulement attention de ne pas optimiser de nombreuses images différentes avec exactement le même mot-clé).
- Légendes - Souvent sous-utilisées ou pas du tout. Les légendes fournissent un très bref résumé de l'image et renforcent la pertinence d'une image pour votre contenu. Kissmetrics déclare que les légendes sous les images sont lues en moyenne 300 % plus que le contenu du corps ! Et si vous n'utilisez pas les légendes correctement vos lecteurs risquent de ne pas se sentir engagés et de partir.
- Texte alternatif - Chaque image doit avoir un texte alternatif pertinent. C'est ce que le lecteur voit s'il place son curseur sur une image ou si les images sont désactivées sur son appareil. Google lit également le texte alternatif et il est important à des fins de référencement.
- Balise de titre - Vous devez prendre le temps d'ajouter une balise de titre à chaque image au lieu de compter sur le nom du fichier image. Les moteurs de recherche lisent les balises de titre car elles les aident à comprendre votre site Web et améliorer le classement de référencement.
Pour en savoir plus sur le référencement pour les moteurs de recherche, contactez-nous aujourd'hui.