Idées de stories Instagram pour le commerce électronique
25 FÉVRIER 2022 - Article originale
Résumé : De nombreuses idées de stories Instagram permettront de développer votre présence ecommerce et d'augmenter vos ventes. Vous voulez utiliser le marketing sur Instagram ? Apprenez-en davantage ici.
Utilisez-vous le marketing Instagram au maximum de son potentiel pour votre boutique ecommerce ? Par exemple, avez-vous utilisé un autocollant de compte à rebours pour promouvoir une vente ? Le marketing ecommerce qui utilise les excellentes fonctionnalités offertes par les Stories Instagram permettra de générer plus de ventes et de maximiser l'exposition de l'entreprise.
La qualité est essentielle dans le marketing des médias sociaux, et elle est tout aussi pertinente pour les stories sur Instagram. La planification et la création de stories prennent du temps. Mais il vaut mieux publier deux stories de qualité par semaine de manière constante que dix qui n'établissent pas de lien avec votre public.
Voici une liste d'idées de stories Instagram que vous pouvez utiliser pour vendre plus de produits sur Instagram.
Ajoutez des liens et des autocollants d'achat à vos stories
L'ajout de liens et d'autocollants d'achat à vos stories est un moyen direct d'inciter les clients à utiliser votre plateforme de commerce électronique. Auparavant, seul un groupe limité d'Instagramers pouvait ajouter des liens aux Stories, mais cette fonctionnalité est désormais accessible à tous. Touchez l'autocollant "lien" pour ajouter le lien de votre choix et diriger les clients vers votre site.
Les autocollants d'achat, ou autocollants de produits comme on les appelle aussi, peuvent être étiquetés sur des produits spécifiques dans les stories. Les internautes appuient sur l'autocollant pour en savoir plus sur le produit, notamment son nom, son prix et sa description. Ajoutez un lien vers l'histoire, et une vente est pratiquement garantie.
Partagez le processus de production
Emmenez vos followers dans les coulisses et partagez avec eux le processus de production. Les utilisateurs d'IG adorent ce type de contenu. Ils ont l'impression de connaître la "vraie" personne derrière la marque, et cela change agréablement du flux habituel de produits dans leur feed. Et si quelque chose de drôle ou de mignon se produit, c'est encore mieux !
L'avantage d'une vue des coulisses de votre processus de production ? Elle n'a pas besoin d'être aussi soignée que vos images standard.
Utilisez le contenu généré par les utilisateurs dans vos histoires
Le contenu généré par les utilisateurs (CGU) montre que vous vous engagez auprès de votre communauté. Par exemple, le partage d'histoires de vos abonnés qui mentionnent votre marque vous donne de la bonne volonté et constitue un moyen subtil de promouvoir votre marque. Mais avant de publier un contenu sur votre flux, assurez-vous qu'il correspond à votre marque et qu'il est de bonne qualité.
Utilisez des autocollants ou du texte pour montrer votre appréciation aux followers dont vous choisissez le contenu. Pour obtenir plus de contenu, faites savoir à vos followers ce que vous voulez voir. Partagez un hashtag à joindre à leur image et recherchez le hashtag. Soyez courtois et demandez la permission avant de partager des publications sur votre profil.
Ajoutez un autocollant de compte à rebours pour créer de l'urgence
Ajoutez un autocollant de compte à rebours lorsque vous souhaitez promouvoir une vente, un lancement de produit ou un événement. Ces autocollants créent un sentiment d'urgence et aiguisent l'intérêt pour votre article. Les autocollants de compte à rebours s'ajoutent comme les autres autocollants interactifs. La différence est qu'il s'agit d'un compte à rebours jusqu'à une date et une heure que vous avez définies.
En effet, les personnes intéressées par l'événement ou la vente peuvent s'abonner à votre compte à rebours ! Ils peuvent demander un rappel lorsque le compte à rebours est terminé et participer à l'événement ou acheter des articles en solde. Ils peuvent même le reshare dans leur compte.
Laissez un influenceur prendre en charge vos histoires
Selon un rapport de Linqia, une société leader en marketing d'influence, Instagram reste la première plateforme pour le marketing d'influence. Lorsque vous choisissez un influenceur pour prendre en charge vos stories, assurez-vous qu'il correspond à la personnalité de votre marque. Envisagez de faire appel à un Instagrammeur qui parle déjà de votre marque ou de vos produits.
Le meilleur influenceur n'est pas nécessairement celui qui a le plus de followers. Cherchez plutôt un influenceur dont les followers sont véritablement engagés. Un engagement authentique fera en sorte que les followers poseront des questions et tagueront même leurs amis dans les commentaires. Il générera un meilleur retour sur investissement (ROI) pour votre entreprise de commerce électronique - et c'est là l'objectif du marketing Instagram.
Partagez des histoires "comment faire
Partager des histoires "comment faire" sur les façons d'utiliser vos produits maintient l'intérêt des clients potentiels. Vous pouvez même partager des histoires sur des façons nouvelles et innovantes d'utiliser le produit.
"Comment faire" est parfait pour le format séquentiel des Stories Instagram. Un contenu éducatif court, allant de la préparation d'un gâteau à des tutoriels de beauté, peut être engageant. C'est également une alternative agréable à la vidéo standard ou à l'article de blog. Cela pourrait même vous établir comme un expert du secteur.
Publiez des témoignages
Publier des témoignages de clients prouve qu'un produit fonctionne bien dans la "vraie vie". S'il y a un produit ou un service que les gens hésitent à utiliser, les témoignages peuvent les motiver à faire l'achat ou à utiliser le service. Ils montrent également aux clients que vous vous souciez suffisamment de leurs commentaires pour les lire et les apprécier.
Une alternative à la publication directe de témoignages consiste à mettre en évidence les commentaires des clients tout en ajoutant vos réflexions et vos idées. Mais, là encore, l'effort que vous fournissez montre que vous vous souciez de ce que pensent vos clients.
Les accroches de vente
Les accroches commerciales fournissent juste assez d'informations pour susciter la curiosité des gens. Tout le monde aime le mystère et veut être au courant. Ils sont accrochés si vous publiez juste assez d'informations pour qu'ils s'interrogent sur la vente. L'ajout d'un hashtag est un moyen facile de diffuser la nouvelle de la vente. Et n'oubliez pas les autocollants du compte à rebours !
En conclusion
WSI est une agence de marketing numérique qui prend le temps de comprendre votre organisation et vos clients pour recommander une stratégie basée sur les besoins individuels de votre entreprise. Vous avez besoin d'aide pour les services de médias sociaux ou le marketing numérique ? Vous voulez développer votre marketing sur Instagram ? Contactez WSI World dès aujourd'hui.
À propos de l'auteur
Cecilia est membre de l'équipe marketing et communication du siège social de WSI. En plus de travailler en étroite collaboration avec nos agences certifiées, nos franchisés et nos fournisseurs, Cecilia dirige également le groupe Google Alliance de WSI qui se concentre sur les tendances et les meilleures pratiques en matière de recherche payante. https://www.wsiworld.com/blog/...