Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Fnac Darty : « nous croyons vraiment dans la voix » | WSI DOM

Gilbert Marie - vendredi, juin 08, 2018

L’enseigne Fnac Darty croit dans les nouvelles interfaces vocales. Elle a développé la première application vocale transactionnelle sur l’enceinte connectée intelligente Google Home. Le service fonctionne de manière générale avec l’assistant Google.


SOURCE : Pour lire l’article complet publié le 28 mai 2018 par La Revue du Digital dans Détaillant, Evènement, Vocal.



Amener à domicile l’expérience vendeur du point de vente

Elle a pris la parole le 25 mai à l’occasion du salon Viva Technology à Paris. Son objectif avec la voix : amener à la maison l’expérience vendeur que l’on a dans un magasin de la Fnac par exemple quand on veut acheter un ouvrage et que l’on est aidé par le vendeur.

« C’est la façon la plus simple d’acheter » ajoute-t-elle. L’enceinte Google Home a été connectée au système informatique traditionnel de Fnac Darty et à sa base de clients. Il faut alors associer la carte de fidélité de son compte Fnac à Google Home. 

Trois mois de développement Fnac Darty


Pour réaliser ce développement, Fnac Darty s’est appuyé sur une interface applicative API développée par la startup française Yelda, ce qui simplifie la tâche. Le développement logiciel aura pris 3 mois.

Fnac Darty entend également mettre en place le processus d’après vente sur l’assistant vocal.  Il est aujourd’hui possible d’acheter les nouveautés et les meilleures ventes des rayons musique, livre, vidéo et jouets. En quelques échanges vocaux, on appelle l’assistant Fnac (en disant « parler avec la Fnac »), on choisit son article et le magasin de retrait et, après confirmation sur son téléphone, on paye avec son compte Fnac. Le produit est disponible à partir du lendemain dans le magasin choisi.

Des services pour les clients Darty

Fnac Darty annonce que le service sera enrichi dans les prochaines semaines de fonctionnalités additionnelles, telles que l’accès à l’ensemble des produits éditoriaux commercialisés par la Fnac, des informations sur les stocks et les horaires des magasins, ou le suivi des commandes. Les clients Darty pourront quant à eux prochainement accéder vocalement à de nouvelles fonctionnalités de services via l’assistant Google, complémentaires du « bouton Darty ».

Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >