Le 12 avril avait lieu la conférence annuelle F8 de Facebook à San Francisco. Evènement diffusé en live-streaming lors d’événements locaux dans 27 autres pays.
Facebook s’apprêtait à annoncer un nouveau service dans Messenger qui permettra aux annonceurs de diffuser directement du contenu aux utilisateurs via la plate-forme de messagerie.


L'usage de la plate-forme pour la diffusion de contenu se présenterait comme suit : après qu’un utilisateur ait commencé une conversation avec une Page (entendez une entreprise, une marque), l’équivalent d’un opt-in en emailing serait validé. L’annonceur pourrait alors envoyer des messages, avec la possibilité de rediriger l’utilisateur vers le site de presse pour la lecture d’un article.
Remise en perspective
C’est au demeurant une nouvelle fonctionnalité qui pourrait impacter sérieusement l'email marketing tel que nous le connaissons, et renforcer la position du géant des réseaux sociaux sur le segment business.
L’interface professionnelle de Messenger, qui pourrait légitiment être lancée avec Facebook at work, déjà annoncé comme un "game changer", permettra aux entreprises de s’inviter directement dans le flux des conversations privées des utilisateurs.
Facebook a exposé clairement son ambition lors du F8 de l’an dernier : faire de Messenger une plate-forme à part entière.
L’arrivée de messenger.com et d’intégrations distillées tout au long de l’année dernière tels que les paiements (US-only pour le moment), des applications partenaires, la possibilité de réserver une course Uber (à venir), de partager des trajets, et j’en passe, vont dans ce sens.
C’est au demeurant une nouvelle fonctionnalité qui pourrait impacter sérieusement l'email marketing tel que nous le connaissons, et renforcer la position du géant des réseaux sociaux sur le segment business.
L’interface professionnelle de Messenger, qui pourrait légitiment être lancée avec Facebook at work, déjà annoncé comme un "game changer", permettra aux entreprises de s’inviter directement dans le flux des conversations privées des utilisateurs.
Facebook a exposé clairement son ambition lors du F8 de l’an dernier : faire de Messenger une plate-forme à part entière.
L’arrivée de messenger.com et d’intégrations distillées tout au long de l’année dernière tels que les paiements (US-only pour le moment), des applications partenaires, la possibilité de réserver une course Uber (à venir), de partager des trajets, et j’en passe, vont dans ce sens.
Ajouter à cela l’assistant personnel à intelligence artificielle M annoncé, qui sera directement intégré à Messenger et permettra par exemple aux utilisateurs de réserver un restaurant ou des vols en interagissant avec le robot ...
Si la rumeur se confirme, la nouvelle offre pour éditeurs sera probablement, comme à chaque fois, mise à disposition d'un nombre limité d’annonceurs avant d'être déployé plus largement.
Si la rumeur se confirme, la nouvelle offre pour éditeurs sera probablement, comme à chaque fois, mise à disposition d'un nombre limité d’annonceurs avant d'être déployé plus largement.
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