Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Étude : Les KPIs utilisés pour mesurer le content marketing | WSI DOM

Gilbert Marie - jeudi, juin 16, 2016
Étude : Les Key Performance Indicators (KPI) utilisés pour mesurer le content marketing. WSI DOM

La mesure des KPIs dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing de contenu

est souvent sujet à débat. Plus de 76% des marketeurs ont mesuré leurs résultats à la seule lumière des visites sur leurs sites web. 

Une autre tendance s'affirme :  Le recours aux réseaux sociaux pour mesurer l’efficacité du contenu sur les sites web (66%). Suivent ensuite : 
  • Nombre de leads (62%) ... de suspects
  • Trafic naturel – (54%)
  • Nombre de ventes – (50%)
Le ROI n’arrive qu’à 43%, signe que ce n’est pas une priorité absolue… ou que l’on ne sait pas le mesurer correctement.



Les défis du content marketing

Point important souligné par l’étude : la difficulté de mesurer l’efficacité et le retour sur investissement en matière de contenu. Plus de la moitié des marketeurs (55%) déclarent rencontrer des difficultés à mesurer le ROI. 

Parmi les autres défis à relever selon les professionnels interrogés : 
  • la stratégie de contenu et la stratégie influenceurs (60%)
  • la fréquence de publication (57%)
  • la qualité du contenu (52%)
  • les partenariats pour partager le contenu (43%)

En revanche, le budget ne semble pas être une source de préoccupation. Seuls 39% des marketeurs considèrent les budgets et les achats/ventes comme de véritables défis.

Environ les deux tiers (65%) des spécialistes du marketing en Europe sont davantage enclins à dépenser pour la promotion du contenu en 2016, alors que moins de la moitié seulement prévoit d’augmenter les budgets AdWords et display. 

Cette étude reflète la tendance générale des marketeurs à se détourner des pratiques traditionnelles jugées moins efficaces.



2,12 milliards en 2020

Une autre enquête estime à 1 milliard d’euros les dépenses réalisées en 2016 pour le contenu webmarketing. Un chiffre qui dépassera les 2,12 milliards d’euros en 2020.



Pour tous vos besoins de content marketing, contactez-nous aujourd'hui




Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >