Si vous envoyez des bulletins d'information et des campagnes par courriel, vous obtenez sans aucun doute des rapports et des analyses sur la performance de vos campagnes. Une question que les gens nous posent souvent est de savoir s'ils devraient retirer des gens de leurs listes de diffusion s'ils n'ont jamais ouvert un courriel de votre part.
Une fois que vous avez eu une liste de courriels pendant un certain temps, il y aura des gens qui ont cessé de s'engager ou d'ouvrir vos courriels. Ce n'est que naturel, car tout le monde n'est pas parfaitement adapté à ce que vous avez à offrir. Cependant, avant d'aller supprimer la moitié des personnes de votre liste de diffusion (une liste que vous avez travaillé si dur pour construire au fil des ans), donnez à ces abonnés dormants un coup de pouce pour qu'ils restent.
Une chose que nous recommandons est de faire une " campagne de réengagement par courriel " pour essayer de renouer le contact avec ces abonnés. Il s'agit habituellement d'une séquence de cinq à neuf courriels dans laquelle vous faites quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Demandez aux gens s'ils veulent rester dans le coin. Avec quelques lignes de sujet et titres séduisants, et peut-être même un grand freebie, vous pouvez obtenir vos membres d'auditoire de nouveau pour ouvrir et cliquer sur vos courriels.
Une fois que vous avez lancé une série de courriels de réengagement, il est temps de retirer les personnes désengagées de votre liste. Continuer à envoyer des courriels à des personnes qui ne les ouvrent pas peut nuire à votre délivrabilité.
Une bonne stratégie consiste à sauvegarder les adresses électroniques que vous avez cessé d'envoyer régulièrement. Vous pouvez utiliser cette liste pour des offres d'affiliation occasionnelles ou des promotions occasionnelles par courriel au lieu de leur envoyer régulièrement des communications.