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Découvrez les puissantes références écologiques du marketing numérique

Daniel Depaz - mercredi, janvier 22, 2020

Découvrez les puissantes références écologiques du marketing numérique

Malgré leur pouvoir promotionnel considérable, les supports marketing imprimés tels que les affiches, les brochures et les magazines comptent parmi les principaux polluants du monde. Si vous êtes une entreprise soucieuse de la santé de l'environnement, vous devriez être ravi que le marketing numérique constitue un moyen bien plus écologique de promouvoir votre entreprise.

Il faudra des entreprises plus soucieuses de l'environnement comme la vôtre, ainsi qu'une éducation pour les autres, pour faire avancer l'aiguille vers un avenir vraiment vert. Pour vous expliquer pourquoi il faut accélérer la migration complète des documents de marketing imprimés vers les plateformes de marketing numérique, nous vous présentons ci-dessous des faits et des statistiques sur l'impact de l'industrie de la publicité sur l'environnement.

Selon la Green Press Initiative, l'industrie des pâtes et papiers est le quatrième plus important contributeur aux gaz à effet de serre aux États-Unis. Le projet de plaidoyer et de statistiques environnementales World Counts indique que, dans l'état actuel des choses, la demande de papier (à laquelle les entreprises contribuent massivement avec leurs campagnes publicitaires) devrait doubler d'ici 2030. Il estime également que les Américains gaspillent suffisamment de papier en une seule année pour construire un mur de 12 pieds de long s'étendant de New York à la Californie.

Le papier n'est pas la seule ressource coûteuse dans la publicité traditionnelle. Les panneaux d'affichage, par exemple, entraînent une foule d'autres coûts environnementaux, tels que les matériaux utilisés pour les construire et l'énergie nécessaire pour les éclairer. Sans parler de l'autre grand coût de la publicité imprimée, à savoir l'encre et les cartouches. Selon The Energy Collective, une usine qui produit des cartouches d'encre émet autant de CO2 que 500 foyers nord-américains moyens.

Ce sont de bonnes raisons pour ne pas sortir cette publicité pleine page que vous envisagez et pour arrêter les presses sur ces prospectus que vous distribuez depuis des années. Si vous avez besoin d'être plus convaincant, le numérique est non seulement plus écologique, mais aussi moins cher. De plus, il dispose de mesures fiables pour évaluer le retour sur investissement, ce que l'imprimerie ne pourrait tout simplement jamais avoir.

Les raisons que nous avons évoquées plus haut sont convaincantes et justifient que les spécialistes du marketing reconsidèrent leur dépendance à l'égard du papier pour leurs supports publicitaires. Grâce aux médias numériques, il existe désormais des moyens beaucoup plus écologiques de promouvoir vos produits et votre entreprise.

WSIDOM est le partenaire idéal pour gérer votre migration vers une stratégie de marketing sans papier et vous aider à apporter une contribution positive à la santé de l'environnement.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter des moyens de concevoir une stratégie de marketing numérique gagnante pour votre entreprise.

 

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