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Conversations avec les clients à l'aide des dernières technologies | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, septembre 10, 2020

En tant que plus grand réseau mondial d'agences de marketing digital, nous avons vu de près comment COVID-19 a affecté les entreprises avec lesquelles nous travaillons. Pour aider à surmonter ces défis et pour contribuer à la satisfaction de nos précieux clients, nous avons créé il y a quelques mois cette série de webinaires intitulée "Ahead of the Curve".

 
Voici un résumé de notre webinaire sur la façon de réimaginer vos conversations avec vos clients en utilisant les dernières technologies, par Eric Cook du Michigan, USA.
 

 

Marketing conversationnel - La situation actuelle

Même si vous retirez la technologie du lot, la meilleure façon de stimuler vos ventes est d'avoir des conversations avec vos prospects et vos clients pour apprendre à les connaître, pour en savoir plus à propos d'eux, de leurs points faibles et de leurs besoins.
Au lieu de créer du contenu à distribuer à votre base (communication asynchrone), l'utilisation de l'IA et des chatbots permet une communication synchrone avec votre public. Comme les Siri et Alexa font désormais partie de la vie quotidienne, il s'ensuit naturellement que 90 % des consommateurs préfèrent désormais utiliser la messagerie pour communiquer avec les entreprises. L'arrivée de COVID-19 a probablement fait augmenter ce chiffre encore plus. 
 

Types de chatbots et comment démarrer

Il existe trois principaux types de chatbots :
  • Informatif. Cette version simple du chatbot utilise les données que vous avez extraites des FAQ et de votre personnel de première ligne pour répondre aux questions de manière conversationnelle.
  • Transactionnel. Des chatbots plus interactifs et transactionnels guident les clients tout au long du processus d'achat avec authentification pour le paiement, notifications de suivi, etc. Ils peuvent même passer outre un site web et se produire directement à partir d'un lien dans votre marketing des médias sociaux.
  • Avis. Le type le plus sophistiqué qui apprend avec le temps. Commencez, avec l'aide de votre consultant WSI, via le moteur de recherche de votre site web. Avec Google Analytics, vous pouvez découvrir ce que les visiteurs de votre site recherchent. Parlez à votre centre d'appel et à vos représentants commerciaux, puis définissez le flux de conversation souhaité - y compris les instructions pour se connecter à un être humain.

Les avantages des chatbots

Les trois principaux avantages de l'utilisation des chatbots dans votre stratégie de marketing digital sont les suivants
  1. Améliorer l'engagement et la qualification
  2. Taux de conversion améliorés
  3. Réduire les coûts  

Ce qu'il ne faut pas faire

Évitez la " vallée mystérieuse " où vous essayez de faire passer un robot pour une personne réelle. Cela fait plus de mal que de bien.
Il est préférable d'indiquer clairement que vous utilisez la technologie des chats, mais qu'il y a toujours un soutien humain si nécessaire. N'ignorez jamais l'élément humain sympathique !
 
WSI - nous sommes là pour vous aider de toutes les manières possibles à faire avancer votre entreprise
Pour plus de détails sur tout ce qui est mentionné, regardez l'enregistrement de notre webinaire "Marketing conversationnel" : How to Reimagine Your Customer Conversations Using the Latest Technology" (affiché ci-dessous).
 
 
 
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