Le blog est un moyen de communiquer autour de son entreprise; il complète les réseaux sociaux et reste une solution efficace en termes de visibilité et de communication.

Avantageuse en termes de visibilité et de communication, la création d’un blog d’entreprise reste une solution efficace. Le blog complète idéalement les réseaux sociaux ou un site vitrine et constitue un moyen à moindres coûts de communiquer autour de son entreprise. Comment organiser un blog et profiter de tous ses avantages ?
Le principe du blog
Journal de bord, ou articles spécialisés, le blog possède de nombreux attributs pour l’entrepreneur. Avec des articles partageables, Il profite de l’audience des réseaux sociaux. Il représente aujourd’hui un outil du marketing digital efficace et rentable : pas de gros moyens, référencement naturel optimisé, il dynamise de fait l’image de l’entreprise.
Un ton à adopter
Ton professionnel oblige, les articles du blog peuvent être longs et techniques, ou plutôt concis et faciles à lire, selon le lecteur cible de l’entreprise.
- En B to B, contenu rédactionnel spécialisé pour montrer l'expertise de l’entreprise.
- Pour un public plus généraliste de consommateurs, un contenu moins pointu plus indiqué .
Proposer une plus-value informative
L’idéal reste de privilégier un contenu de qualité hautement informatif. Il doit faire partie intégrante d’une stratégie marketing globale et du community management. Le blog peut servir à :
- améliorer l’image de marque d’une entreprise,
- communiquer sur ses produits et services et
- doit apporter une plus-value non négligeable en termes d’information.
Il reste une solution idéale pour mettre à jour régulièrement les nouveautés.
Favoriser l’interactivité
Il doit apporter une personnalisation de l’internaute. Apprécié des professionnels pour optimiser la relation client et améliorer la communication et l’engagement des prospects.
Complémentaire au site internet ou au réseau social, il permet de générer un taux de visite bien supérieur. Pour améliorer le référencement, n’hésitez pas à mettre à jour régulièrement vos articles.
L’entrepreneur dispose d’une solution avantageuse pour un call to action efficace et encourager l’interactivité avec les prospects et clients. « Ainsi, vous pouvez bénéficier de 50 à 100% de prospects supplémentaires grâce au simple ajout d’un blog ».
Une newsletter relatant vos meilleurs articles, peut ajouter crédibilité et confiance auprès des professionnels et surtout prospects. A vous de voir…