Blog WSI DOM

WSIDOM > Blog WSI DOM

Restez en contact et apprenez les "best practices" pour donner de la valeur à votre présence en ligne avec WSI Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Conseils efficaces pour les entrepreneurs qui font des blogs

Gilbert Marie - mardi, juin 28, 2016
Conseils efficaces pour les entrepreneurs qui font des blogs | WSI DOM  

Le blog est un moyen de communiquer autour de son entreprise; il complète les réseaux sociaux et reste une solution efficace en termes de visibilité et de communication. 



Avantageuse en termes de visibilité et de communication, la création d’un blog d’entreprise reste une solution efficace. Le blog complète idéalement les réseaux sociaux ou un site vitrine et constitue un moyen à moindres coûts de communiquer autour de son entreprise. Comment organiser un blog et profiter de tous ses avantages ?


Le principe du blog

Journal de bord, ou articles spécialisés, le blog possède de nombreux attributs pour l’entrepreneur. Avec des articles partageables, Il profite de l’audience des réseaux sociaux. Il représente aujourd’hui un outil du marketing digital efficace et rentable : pas de gros moyens, référencement naturel optimisé, il dynamise de fait l’image de l’entreprise.


Un ton à adopter

Ton professionnel oblige, les articles du blog peuvent être longs et techniques, ou plutôt concis et faciles à lire, selon le lecteur cible de l’entreprise.

  • En B to B, contenu rédactionnel spécialisé pour montrer l'expertise de l’entreprise.
  • Pour un public plus généraliste de consommateurs, un contenu moins pointu plus indiqué .

 

Proposer une plus-value informative

L’idéal reste de privilégier un contenu de qualité hautement informatif. Il doit faire partie intégrante d’une stratégie marketing globale et du community management. Le blog peut servir à :

  • améliorer l’image de marque d’une entreprise,
  • communiquer sur ses produits et services et
  • doit apporter une plus-value non négligeable en termes d’information.

Il reste une solution idéale pour mettre à jour régulièrement les nouveautés.


Favoriser l’interactivité

Il doit apporter une personnalisation de l’internaute. Apprécié des professionnels pour optimiser la relation client et améliorer la communication et l’engagement des prospects.

Complémentaire au site internet ou au réseau social, il permet de générer un taux de visite bien supérieurPour améliorer le référencement, n’hésitez pas à mettre à jour régulièrement vos articles. 

L’entrepreneur dispose d’une solution avantageuse pour un call to action efficace et encourager l’interactivité avec les prospects et clients. « Ainsi, vous pouvez bénéficier de 50 à 100% de prospects supplémentaires grâce au simple ajout d’un blog ».


Une newsletter relatant vos meilleurs articles, peut  ajouter crédibilité et confiance auprès des professionnels  et surtout prospects. A vous de voir…





Pour tous vos besoins de marketing digital, contactez-nous.
WSI DOM, votre partenaire multi-services 100% digital. Des besoins en marketing digital ? Contactez-nous >







CONTACTEZ NOUS
Retour à la page précédente >