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Compétences en marketing numérique à maîtriser (première partie) | WSI DOM

Daniel Depaz - jeudi, avril 04, 2019
 
En tant qu'entreprise de marketing numérique, on nous demande souvent quelles compétences doivent devenir des spécialistes du marketing numérique. Voici quelques-unes des compétences que vous devez cultiver et maîtriser pour devenir un spécialiste du marketing numérique que tout le monde veut embaucher :

 


1.Principes de base du marketing

Comprendre les principes fondamentaux du marketing est crucial pour devenir un spécialiste du marketing numérique, mais malheureusement, c'est quelque chose que de nombreux spécialistes du marketing numérique ignorent. Comprendre les principes fondamentaux du marketing signifie avoir une bonne compréhension de l'ensemble du processus décisionnel du consommateur. Cela signifie que vous devez comprendre comment les consommateurs pensent et achètent les produits. Les étapes qu'un consommateur franchit lorsqu'il achète un produit, par exemple, sont la sensibilisation, la considération et l'achat. En tant que spécialiste du marketing, il est important de savoir à quoi et comment le consommateur pense à chacune de ces étapes.

2.Comment faire pour les canaux de publicité Ace

Les canaux publicitaires payants et biologiques sont ce sur quoi vous devrez vous concentrer en tant que spécialiste du marketing numérique. Il existe de multiples canaux de publicité d'aide payante dans tout le spectre, y compris Facebook, Google, le remarketing, le courriel, l'affichage d'annonces, etc. Il est important de comprendre chacune de ces plateformes et comment elles pourraient s'insérer dans la stratégie numérique de votre client. Vous devez comprendre les avantages de chaque plate-forme et la façon d'exécuter et de gérer des campagnes sur chaque plate-forme. Vous devez également comprendre comment un consommateur recherche des informations sur Google et comment vous pouvez utiliser Google AdWords pour accéder à ce marché. Les canaux organiques se réfèrent à l'optimisation pour les moteurs de recherche, au marketing des médias sociaux, au marketing de contenu et ainsi de suite.
Lisez notre prochain billet de blog pour la deuxième partie de ce billet !
 
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