Les compétences en analyse de données sont de plus en plus recherchées dans la communauté du marketing numérique. Si vous êtes novice dans l'analyse de
données, il est utile de rechercher les compétences que vous pouvez tirer profit de la culture de l'analyse de données. En voici un bref aperçu :
- Compréhension des affaires et des domaines
Les analystes de données sont des résolveurs de problèmes. Ils doivent résoudre un problème dans un contexte spécifique, de sorte qu'ils doivent comprendre
les variables des différentes entreprises. Il est très important de comprendre le parcours du client et le fonctionnement de l'entreprise lorsque vous
cherchez à améliorer vos capacités d'analyse de données.
- Aptitude mathématique
Pour être en mesure de prendre des décisions objectives, vous vous fierez aux mathématiques et aux statistiques. Être capable de créer vos propres algorithmes
prédictifs et classifications basés sur des nombres est un élément clé pour être un analyste de données efficace.
- Compétences techniques
Après avoir identifié le problème et utilisé les mathématiques et les statistiques pour le définir, vous aurez besoin de compétences techniques pour évaluer
le problème à l'échelle. Si, par exemple, vous voulez être en mesure de déterminer quels clients sur un million de clients vont churn, vous aurez besoin
d'une intervention technologique pour obtenir ces réponses. Python et MS SQL sont quelques-uns des outils techniques utilisés pour l'analyse des données.
- Aptitudes à la communication
Comme beaucoup d'autres professions, vous aurez besoin de grandes compétences en communication pour communiquer l'impact de votre analyse à un groupe
plus large.
Besoin d'aide pour exécuter vos stratégies de marketing numérique ? Alors contactez WSI DOM dès aujourd'hui.