Comment utiliser les publicités Facebook pour stimuler vos ventes en ligne
Les publicités Facebook sont un outil de marketing efficace pour les marques de commerce électronique qui savent les utiliser. Facebook est un réseau social
géant où des millions de clients potentiels passent des heures chaque jour. En tant que tel, les publicités Facebook présentent une opportunité d'atteindre
vos clients cibles là où vous savez qu'ils sont sûrs de passer du temps. Voici quatre façons d'utiliser ce marketing de médias sociaux pour promouvoir
votre entreprise de commerce électronique.
Augmentez continuellement la notoriété de votre marque
Facebook est un outil très puissant pour construire une identité, et la création d'une identité est le fondement de votre entreprise. En plus de toutes
les autres stratégies que vous utilisez dans votre marketing Facebook, vous devriez utiliser la plateforme pour développer et améliorer cette identité.
Intégrez votre marque dans tous les contenus des médias sociaux, qu'il s'agisse de publicités directes ou d'autres publications. Dans la période précédant
la vente, associez votre marque aux événements, aux personnes, aux causes et aux produits qui sont les plus susceptibles d'attirer le bon public. Au
moment où la vente commence, vous aurez plus de fidèles adeptes et, par conséquent, plus de ventes potentielles.
Ciblez les gens qui ont déjà montré une volonté d'acheter
Facebook est un endroit parfait pour recibler les clients que vous avez déjà acquis, mais qui n'ont pas encore effectué d'achats. Vous pouvez offrir des
offres spéciales aux utilisateurs qui ont visité votre site mais qui ne se sont jamais inscrits, ou qui ont placé des articles dans leur panier d'achat
et qui n'ont jamais passé la commande. Ciblez leurs flux Facebook avec des offres spéciales conçues pour les faire revenir.
Obtenez plus de vos euro de marketing en promouvant plus de produits avec la même annonce
Les annonces de produits multiples peuvent avoir beaucoup de succès. Certains éléments indiquent qu'elles sont efficaces et plus attrayantes pour les clients.
Plus ils peuvent voir de produits, plus ils ont de raisons de cliquer.
Soyez créatif et racontez des histoires de marque comme une tactique de vente douce
Au lieu d'afficher une annonce qui tente spécifiquement de vendre un ou plusieurs produits, créez des annonces qui mènent à une vente par une voie plus
indirecte. Cela peut sembler contradictoire, mais rappelez-vous que les utilisateurs de Facebook voient de la publicité partout - et parviennent la
plupart du temps à l'ignorer.
Donc, au lieu de simplement mettre votre produit devant eux, attirez l'attention sur quelque chose qui est lié obliquement à votre marque, peut-être un
événement dans lequel vos produits seront présentés d'une manière ou d'une autre. Cela crée un intérêt pour votre marque d'une manière plus douce,
plus " soft sell ", ce qui est susceptible non seulement d'être très rafraîchissant pour votre public, mais aussi de faire plus d'impression sur lui.