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Comment offrir un marketing par courriel convaincant en 2019 | WSI DOM

Daniel Depaz - vendredi, février 15, 2019
 
Il est temps d'intensifier votre jeu d'email marketing en 2019. Avec les boîtes de réception des gens débordant constamment d'innombrables courriels provenant d'entreprises et de marques comme la vôtre, vous devez trouver des façons de vous démarquer de la foule.
 
Le marketing par courriel est devenu un outil extrêmement puissant lorsqu'il s'agit d'entretenir les prospects, de promouvoir un engagement constant, d'établir des relations avec la clientèle et de favoriser la conversion des prospects. Pour obtenir des résultats souhaitables, vous devez disposer d'une stratégie bien pensée. Si vous ne le faites pas, vos efforts d'email marketing passeront à travers les mailles du filet et se perdront dans la mer des emails non lus.
 

 

Suivez-nous pour voir comment vous pouvez offrir un marketing par courriel convaincant en 2019 :

 
1. Comprendre vos clients et leurs intérêts
Une stratégie de marketing par courriel convaincante commence par la mesure dans laquelle vous connaissez bien votre public cible. Afin d'offrir un marketing par courriel convaincant cette année, assurez-vous d'avoir fait vos recherches. Si ce n'est pas déjà fait, il est temps de commencer à recueillir les données et à créer des profils de clients avant d'élaborer et de mettre en œuvre votre stratégie d'email marketing.
Rappelez-vous que vous ÊTES l'expert - vous devez tout savoir sur votre public, de son comportement de consommateur à ce qui l'attire pour lui donner envie d'acheter votre produit ou service. À partir de là, vous serez en mesure de faire un remue-méninges sur différentes tactiques d'appel afin de communiquer avec eux par courriel et de les guider tout au long du parcours du client.
 
2. Comprendre les meilleures pratiques en matière de copywriting
La livraison d'un marketing par courriel convaincant s'accompagne également d'une solide compréhension des meilleures pratiques en matière de rédaction de textes. Si vous voulez envoyer de bons courriels qui vous aideront à développer vos prospects, voici quelques conseils et lignes directrices à suivre lors de la création du contenu de votre courriel, de la ligne objet au corps du message :

 

  • Lignes de sujet
Une ligne d'objet efficace est un élément essentiel d'un courriel convaincant. La ligne d'objet agit comme le gardien, et si elle n'attire pas l'attention initiale de votre public, il y a de fortes chances qu'il n'ouvrira pas et ne lira pas le contenu de votre courriel. Pour savoir quelles sont les lignes d'objet qui conviennent le mieux à vos campagnes d'e-mailing, consultez les tests A/B. Le test A/B vous permet de tester différentes lignes de sujet pour voir lesquelles donnent les taux d'ouverture les plus élevés. L'expérimentation est la clé, et elle garantit que vos efforts d'email marketing ne seront pas gaspillés.
Un autre conseil pour rédiger un sujet efficace est d'utiliser la personnalisation lorsque c'est possible. Les courriels plus personnalisés ont tendance à donner de meilleurs résultats que ceux qui ne le sont pas. Les courriels personnalisés et hautement segmentés peuvent mener à des taux d'ouverture et de clics plus élevés.

 

  • Visuels
Inclure une variété de visuels est un moyen efficace d'attirer et d'engager votre public. L'intégration d'éléments visuels tels que des images, des GIF, des infographies, des mèmes et même des vidéos peut aider à influencer votre public. Les visuels aident aussi à briser des morceaux de texte dans vos campagnes d'email marketing, et ils sont un excellent moyen d'interagir avec les gens (en particulier pour tous les apprenants visuels qui existent). En vous assurant d'utiliser les bons éléments visuels qui reflètent la marque de votre entreprise, elle jouera un rôle énorme dans la livraison de courriels convaincants cette année !

 

  • Appels à l'action
N'oubliez pas d'utiliser un langage pratique et d'être clair et concis dans le corps de vos courriels. En fin de compte, vous voulez que votre public agisse sur quelque chose après qu'il ait lu votre courriel. Votre objectif est de les mener à l'étape suivante du parcours client.
À la fin de la journée, assurez-vous que la copie de votre courriel correspond à l'objet du message pour que les lecteurs puissent cliquer sur le courriel. Concentrez l'attention sur le lecteur avec un état d'esprit " ce qu'il y a dedans pour vous " ; discutez de la façon dont il bénéficiera de votre produit ou service et de ce que vous pouvez lui offrir. N'oubliez pas d'ajouter votre propre flair et personnalité pour refléter votre marque !
 
3. Segmenter votre liste de diffusion
 
La segmentation est plus importante que jamais parce que tous les membres de votre auditoire n'ont pas les mêmes besoins et intérêts. Envoyer exactement le même courriel à tous les membres de votre liste d'envoi n'est plus efficace, surtout lorsqu'il s'agit d'encourager la conversion de prospects. C'est parce qu'ils en sont probablement à des étapes différentes de votre marketing et de votre entonnoir de vente ; certains viennent d'entrer dans l'entonnoir et d'autres sont peut-être plus près de leur décision d'achat finale pour votre produit ou service. Il est important de comprendre et d'offrir à vos futurs clients l'expérience à laquelle ils s'attendent, même par le biais du marketing par courriel.
Par conséquent, la segmentation de votre liste d'adresses électroniques vous aidera à offrir un marketing par courriel plus convaincant cette année. Faites un remue-méninges sur les différentes tactiques d'appel qui vous aideront à cibler vos publics segmentés en fonction de l'endroit où ils se trouvent dans le parcours du client. Pour une liste segmentée de personnes qui viennent d'entrer dans l'entonnoir de vente, vous vous engagerez probablement auprès d'elles en adaptant vos messages pour qu'ils soient davantage axés sur la sensibilisation. D'un autre côté, pour une liste segmentée de personnes qui sont plus proches du bas de l'entonnoir de vente, vous voudrez probablement adapter vos courriels pour qu'ils soient davantage orientés vers l'action puisqu'ils approchent de leur décision d'achat. Rédigez et adaptez la copie du courriel de manière à ce qu'elle soit pertinente et adaptée à vos publics spécifiques.
 
4. Optimisez vos emails pour mobile
En 2018, 52,2 % de l'achalandage des sites Web dans le monde entier était généré par des appareils mobiles. Une autre façon d'offrir un marketing par courriel convaincant en 2019 est d'optimiser vos courriels pour la consultation mobile. Aujourd'hui, il est clair que la conception Web réactive fait partie intégrante de votre stratégie de marketing mobile. Selon Hubspot, 48 % des e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles.
 
Pour assurer un marketing par courriel mobile convivial, voici quelques éléments à garder à l'esprit :
  • Les lignes d'objet doivent être courtes
  • Gardez vos courriels concis et évitez les gros morceaux de texte.
  • Utilisez des images pour décomposer de gros morceaux de texte.
  • Utiliser une taille de police facile à lire
  • Placer les CTA et les boutons au milieu de l'écran
 
5. Automatisation du marketing
Avez-vous envisagé d'intégrer l'automatisation du marketing dans votre stratégie d'email marketing ? Non seulement pouvez-vous utiliser l'automatisation du marketing pour créer un flux constant de prospects pour votre entreprise, mais vous pouvez également vous concentrer sur d'autres aspects de votre stratégie marketing.
 
L'automatisation du marketing peut vous aider à transformer vos prospects en clients fidèles. Au lieu de faire exploser toute votre liste de diffusion avec des messages de vente sans fin, l'automatisation du marketing peut vous aider à fournir des informations pertinentes à votre public. De cette façon, ils ont une chance d'absorber l'information sur votre produit ou service et de bâtir une relation mutuellement bénéfique.
 
L'un des aspects de l'automatisation du marketing est l'utilisation des campagnes d'envoi de courriels. Les campagnes au goutte-à-goutte sont essentiellement des ensembles planifiés de courriels de marketing qui sont basés sur des déclencheurs. Qu'est-ce que ça veut dire ? Les campagnes au goutte-à-goutte aident à livrer les bons messages au bon moment. En fonction de certaines actions ou comportements des clients, l'automatisation du marketing permet une communication par e-mail cohérente pour accompagner les prospects tout au long du parcours client, ce qui conduit à un pourcentage plus élevé de conversion de leads. Il vaut certainement la peine d'examiner comment créer une campagne d'égouttement d'email qui convertit et il y a un certain nombre de logiciels d'automatisation de vente dehors là qui peuvent vous aider à obtenir commencé (par exemple Hubspot, Mailchimp, etc.).

 

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