De quelles compétences aurez-vous besoin pour devenir analyste de données ? Cela dépendra de vos compétences et de vos objectifs actuels. Voici comment
poursuivre votre nouvelle carrière :

Si vous n'avez pas d'expérience de travail, vous n'avez pas besoin de désespérer. L'analyse des données étant toujours un nouveau domaine du marketing
numérique, de nombreuses entreprises de marketing numérique embauchent des diplômés qui sortent directement du collège et les forment en interne. Souvent,
les entreprises ont besoin d'une nouvelle façon de voir les problèmes de leur entreprise sans préjugés préconçus. Le plus grand avantage est que vous
pouvez être moulé et formé pour répondre à leurs besoins commerciaux.
Sans expérience passée, il est bon de se concentrer sur le développement de ses capacités statistiques et mathématiques et d'apprendre les langages et
outils de codage pertinents (tels que les algorithmes d'apprentissage machine, les tests d'hypothèses, Python et MS SQL) pour s'assurer que vous pouvez
démarrer dans votre nouvelle fonction.
Si vous avez une certaine expérience de travail dans un rôle non technique, vous pouvez quand même passer à l'analyse de données. Si vous envisagez de
passer à un rôle d'analyse de données au sein de l'entreprise pour laquelle vous travaillez actuellement, vous aurez déjà une solide compréhension
de l'entreprise, de ses clients et peut-être même de ses problèmes commerciaux. Vous pouvez commencer en tant que visualisateur de données et vous
concentrer sur l'acquisition des compétences techniques et statistiques au fur et à mesure que vous progressez. Vous pouvez également participer à
des concours en ligne et à des hackathons pour améliorer vos capacités de codage.
Besoin d'aide pour exécuter vos stratégies de marketing numérique ? Alors contactez WSI DOM dès aujourd'hui.