La recherche a montrée que les professionnels de la vente actifs sur les médias sociaux ont de meilleurs résultats que ceux qui ne le sont pas.
Pourtant, jusqu'à 69 % des vendeurs n'utilisent toujours pas la vente sociale.
Tout comme la technologie a irrévocablement changé la façon dont nous achetons, nous avons donc besoin de mettre à jour les méthodes que nous utilisons pour vendre nos produits ou services.
Pensez-y de cette façon, « Ne pas vendre socialement dans l'environnement concurrentiel d'aujourd'hui est comme laisser de l'argent sur la table et s'éloigner. »
La valeur de la vente sociale
- La plupart des entreprises pourraient bénéficier de raccourcir le cycle de vente tout en réalisant plus de succès, vous avez certainement besoin de tenter votre chance avec la vente sociale ! Les acheteurs d'aujourd'hui prennent une décision d'achat avant de sortir de chez eux grâce à l'Internet. La recherche pré-achat n'a jamais été plus rapide ou plus facile. En partageant des informations précieuses et en interagissant avec des clients potentiels sur les plates-formes de médias sociaux, votre marque gagne en confiance. Les clients potentiels vous auront déjà sélectionné avant de rencontrer votre équipe de vente.
- La vente sociale donne un aperçu des besoins et des envies de vos clients. En surveillant de près les problèmes rencontrés par les clients potentiels, votre équipe de vente peut identifier et cibler les pistes possibles.
- Combien de fois prenez-vous une décision au sujet de l'achat d'un article coûteux entièrement seul(e) ? Le plus souvent, les gens ont tendance à prendre en compte les opinions de ceux en qui ils ont confiance. Avec la vente en ligne, vous pouvez inspirer confiance en votre marque en partageant les commentaires en ligne. Une autre façon dont les médias sociaux vous permettent d'établir une réputation positive est en permettant les commentaires et la communication quasi instantanée.
- Parce que la vente sociale tourne autour de l'engagement et de l'assistance aux clients et clients potentiels d'une manière significative, des relations sont construites. Une fois la connexion de confiance établie, les acheteurs se tournent naturellement vers votre entreprise quand ils sont prêts à acheter.
- Il est six à sept fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant. Pour maintenir la relation que vous avez établie avec vos acheteurs, vous devez les maintenir engagés avec et excités à propos de votre marque. Pour les faire revenir, partagez des offres spéciales et des informations stimulantes sur les réseaux de médias sociaux.
Pour plus d'informations sur l'intégration de la vente sociale dans votre stratégie de marketing existante, veuillez contacter l'équipe de WSI aujourd'hui.