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Check-list de votre profil LinkedIn

WSI DOM, 06 Août 2021

WSI vous propose des astuces importantes pour créer un profil LinkedIn d'Expert Absolu.


Liste de contrôle pour la création d'un profil LinkedIn Expert Absolu

Il existe actuellement trois niveaux de profils sur LinkedIn :
1. Débutant
2. Intermédiaire
3. Expert Absolu

Le profil LinkedIn Expert Absolu correspond à un profil respectant certains critères que Linkedin a établit pour considérer qu’un profil est complet. LinkedIn a déclaré qu'un profil Expert Absolu vous rendra 40 fois plus visible que les profils moins développés. Voici donc les 8 choses que vous devriez faire pour obtenir le statut de profil Expert Absolu sur LinkedIn.

Photo

Choisissez une photo de vous qui convienne à votre cible ou au recruteur. Si vous n'êtes pas sûr, regardez les photos d'autres personnes portant le titre que vous voulez avoir.

Titre

Débarrassez-vous de l'intitulé du poste dans votre titre et remplacez-le par un texte de 220 caractères maximum qui raconte votre histoire ou explique à vos abonnés comment vous pouvez les aider. Imaginez que vous écrivez pour le panneau d'affichage situé aux deux carrefours les plus fréquentés de votre région.

Sommaire / A propos

LinkedIn vous permet de développer votre titre dans cette section. Vous avez jusqu'à 2 000 caractères à utiliser ici, et vous devez l'écrire comme un article de journal, car seules les trois premières lignes sont visibles par tous. Les visiteurs de votre profil doivent cliquer sur "voir plus..." pour lire le reste. Vous devez leur donner une raison de le faire. Il n'est pas nécessaire d'avoir 2 000 caractères pour atteindre le statut d'étoile montante ; quelques phrases suffisent.

Expériences

En plus de votre fonction actuelle, même si vous êtes à la recherche d’emploi, les personnes qui consultent votre profil voudront voir vos deux fonctions précédentes. Utilisez chaque expérience pour raconter votre réussite professionnelle en fournissant des petites explications sur les personnes pour lesquelles vous avez travaillé et sur la manière dont vous les avez aidées pendant votre mission.

Compétences

Les recruteurs ont souvent pour mission de trouver des personnes possédant des compétences spécifiques. Pour devenir un Expert Absolu vous devez sélectionner au moins 5 compétences que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez en épingler 3 en haut de la page, afin qu'elles soient toujours visibles. Nous vous recommandons d'épingler les compétences pour lesquelles vous souhaitez que les personnes vous recommandent le plus.

Secteur d’activité et Localité

LinkedIn dispose d'une sélection limitée de secteurs d'activité, et vous pouvez choisir celui qui est le plus proche de votre profil s'il n'y a pas de correspondance exacte. Si vous vivez à proximité d'une grande zone métropolitaine, vous pouvez également sélectionner ce lieu plutôt qu'une plus petite région, ce qui aidera les utilisateurs et LinkedIn.

Formation

S'il s'agit d'une condition préalable à l'obtention du statut "Expert Absolu", c'est aussi l'occasion de mettre en valeur votre formation. En indiquant l'université, l'école ou le collège que vous avez fréquenté, vous faciliterez également la mise en relation avec d'autres anciens de votre établissement.

Relations

La création de relations de qualité est l'un des principaux avantages de LinkedIn. Pour obtenir le statut "Expert Absolu", vous devez avoir au moins 50 relations. Mais ne vous arrêtez pas là. Fixez votre prochain objectif à 500, car c'est à ce niveau que LinkedIn cesse d'indiquer le nombre de connexions réelles que vous avez.


N'oubliez pas de personnaliser l'URL de votre profil

1. Cliquez sur le lien Afficher le profil sur votre profil LinkedIn

Lorsque vous indiquez votre URL LinkedIn personnelle, vous disposez désormais d'un lien permanent que vous pouvez partager avec d'autres personnes et qui vous est propre. À terme, lorsque les internautes vous rechercheront sur Google, ce lien sera le premier à apparaître pour vous.

2. Allez dans l'option Modifier le profil et d'URL public

Si vous avez un nom peu commun, vous pouvez probablement faire en sorte que votre URL corresponde à votre nom complet. Si votre nom est plus courant, vous devrez peut-être ajouter une initiale ou un chiffre au début ou à la fin de votre nom. Certaines personnes ont également choisi d'ajouter le mot "Le/La" devant leur nom.

Nous sommes un puissant réseau de spécialistes du marketing qui s'efforcent de découvrir, d'analyser, d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies numériques qui remportent des prix de marketing digital et aident les entreprises à réussir en ligne.

Basée à Toronto, au Canada, WSI a été fondée en 1995. Après 25 ans, nous comptons des centaines d'agences WSI florissantes réparties dans le monde entier et le réseau de marketing digital le plus étendu de son genre. En 2020, WSI a été nommée meilleure agence pour la deuxième année consécutive par la Web Marketing Association lors de son prestigieux concours WMA WebAward.


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